Sujet de la discussionPosté le 17/10/2005 à 16:35:00SPdif
Salut!
Je l'ai pas encore acheté cette carte, parce que j'ai besoin de 2 entrées stéréo...
Alors ma question eset: qu'est-ce qu'on peut brancher sur ce foutu SPDIF??? est-ce que je peux amener du son depuis une sortie RCA d'une table de mix par exemple sur le SPDIF?
et si non, il faudrait quoi? un convertisseur?
merci pour les réponses!
www.soundcloud.com/nemelka
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/10/2005 à 16:41:44
S/P DIF pour Sony / Philips Digital Interface Format
bref c'est du numérique. Tu peux brancher une paire de voies (donc du stéréo) dessus. La sortie de la mix en direct : non, mais à l'aide d'un convertisseur : oui. Il en existe un bon paquet... M Audio, Berhinger pour les moins chers...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/10/2005 à 17:27:00
Mouais....
j'ai trouvé ça chez berhinger: ULTRAMATCH SRC2000
mais ça pas l'air de convertir de l'analogique RCA vers du numérique S/PDIF RCA coaxial...
du coup c'est bien compliqué, je me demande si je devrais pas prendre une autre carte son!!
mais je comprends pas, j'avais une delta 44, 2 entrées stéréo, 2 sorties stéréo... parfait!
et là je veux une externe pour la remplacer et pas moyen de trouver 2 entrées stéréo analogiques.
Pour expliquer, je veux acheter Live 5, combiné avec une table Nuo4 pour piloter live. J'ai besoin d'une entrée stéréo pour envoyer une source de la Nuo4 pour un traitement dans Live et retour vers la table.
Mais j'ai aussi besoin d'une autre entrée sur la carte pour y brancher la sortie record de la table histoire de sauver mes mix en direct (tiens je suis en train de me dire que je pourrais pas faire les 2 en même temps dans live, vu qu'on peut armer qu'une piste à la fois, mais c'est pas grave, j'utiliserais un autre soft)
Et le truc c'est aussi que ableton propose un bundle Live5+ carte audiophile 580€, ce qui fait la cartre pas chere du tout.
Donc est-ce que tu pourrais m'aider pour cette audiophile ou m^me me conseiller une autre carte son externe pas trop chere???
Il existe de très bon convertisseurs mais il faut faire attention à ne pas prendre n'importe quoi, sinon regarde chez E-MU ils ont des cartes externes avec 4 entrées, mais normalement tu devrais pouvoir enregistrer directement avec Live, ou pourquoi ne pas mettre un enregistreur de sortie de carte type loop recoder, car j'ai peur que deux logiciels pro aient du mal à partager la même carte simultanément... ça risque de cafouiller...