Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Vilaine latence !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vilaine latence !
Salut à tous,

dans ce cas, j'utilise mes platines & mon pc avec acid pro. Je souhaite enregistrer mes scratch sur un beat, le probléme est lorsque j' écoute l'enregistrement la partie scratch est totalement décalée, off beat si j'ose dire.

Donc je ne sais pas quoi faire du tout, est-il possible d'augmenter le sample rate ( il est a 44100 Hz ) si oui comment ? Si quelqun peut m'expliquer comment verif la latence de la carte en entrée, je rebalance l'info rapidement.

super cordialement.
2
Bonjour,

Pour diminuer la latence, il faudrait:

1°) Fermer tout programme qui n'est pas nécessaire dans ton PC (notamment tous les programmes résidents qui bouffent du CPU qui s'installent dans la barre des tâches)

2°) Dans le mixeur FireWire Audiophile, diminuer la taille du buffer, en ouvrant le panneau Hardware et en diminuant l'ASIO/WDM buffer Size.
Avec une bonne machine, tu dois pouvoir tenir entre 1.5 et 3 ms, soit donc un buffer size de 64 samples, pour 44.1KHz :(64/44100 = 1.45ms)

3°) Si la latence atteinte ne permet pas de tenir dans le battement, il faut compenser dans Acid Pro (Options > Preferences > Audio > Automatically Detect and Offset for hardware recording latency) pour aligner l'enregistrement sur ta latence.