Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Decrochage a l'enregistrement.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Decrochage a l'enregistrement.
Bonjour à tous,

je bosse uniquement sur de l'analogique, j'ai acheté cette carte donc uniquement pour l'enregistremet, et je la trouve plus qu'a ch***.

Une fois un beat terminer je passe donc a la phase d'enregistrement du morceau ( acid pro), puis à la réecoute du morceau il y a des petits décrochages du son genre petits glitchs. ( "rien à y faire problème de chipset de la carte mère de votre ordinateur portable" - qui m'ont dis chez M-AUDIO)

Donc je me tate un peu pour virer la carte et acquerir un enregistreur numerique style "Roland VS-880EX" pour ne bosser plus que sur du hardware.

Que me conseillez vous, est ce fiable et au niveau sonorité, j'ai déjà lu les posts sur la bécane, mais aimerais un comparatif des deux produits, surtout au niveau de la qualité et de la puissance sonore.

Un de mes amis me conseille la meme carte que lui une "motu 828 MKII", y'a t-il des bécanes qui vallent cette carte.

En fait je possede une table de mix Tascam M224 sur laquelle tout mes samplers sont branchés, le master out de la table allant vers l'entrée stereo de la carte son... Je cherche donc une machine capable de recevoir la table et mes platines (ce qui nous fait 4 entrées minimum) qui puisse enregistre proprement mes instrus et balancer un son qui claque du fessier.


bon j'ai essayé d'être clair, merci à ceux qui m'auront lu et qui auront la motive de me répondre...

merci et bonjour chez vous.
2
J'avais ce type de problèmes et au final ce n'était pas la carte son mais la qualité du chipset du controleur de mon port Firewire. J'ai acheté une nouvelle carte Firewire et depuis plus de problèmes.
3
Yes merci, mais moi c'est un portable que j'ai.

En gros ce que je me demande c'est si ca vaut vraiment le coup de virer la carte pour passer au hardware?? ou les cartes sont-elles aujourd'hui bien plus en avance que ce genre de matos ("Roland VS-880EX" par ex).

Merci de votre aide je sais pas trop quoi faire en fait. Bye.
4
Tu peus essayer dans "connections réseau" de desactiver la carte "1394" (firewire), pour moi ca a regler le probleme.
Ma config étant ASIO/WDM buffer size sur 384 et sample rate 48000 Hz
5
Oui mais c'est là qu'est branché ma carte justement, sur la prise IEE1394.

D'ailleurs je ne cherche pas/plus de solution pour cette carte, mais savoir si enregistrer sur du hardware genre "Roland VS-880EX" offre des qualités d'enregistrement et de puissance sonore au moins équivalentes à une carte son telle que celle là...

Je peux pas faire plus clair, merci pour l'aide et les conseils précédents.


à plus les jeunes.