Sujet de la discussionPosté le 20/12/2006 à 17:01:35M-Audio FW Audiophile et Linux
Voila, c'est juste pour vous prevenir que j'ai envoyé un mail à M-Audio pour savoir s'ils envisageaient de développer des driver pour Linux...et voila la réponse :
Citation : Bonjour,
Il n’y a pour l’instant aucune politique dans ce sens au sein de M-Audio.
Mais je pense que votre demande pourra être prise en compte, sans aucune idée de date de dispo.
...et apres, il me donne le lien d'Alsa...
Bon bah c'est pas pour bientot quoi... reste à voir evoluer du coté des gentils bénévoles le fameux Freebob, qui n'en est qu'à ses premiers balbutiments, mais c'est prometteur Bref on va prendre son mal en patience et garder une partition pour faire de la musique sur XP en attendant...
ps: pour la suite, pense à taper www.google.fr/linux ... Ca permet de faire des recherche uniquement liées à ton OS ;)
Citation : Hermes_le_Messager a dit:
Tant qie freebob ne sera pas directement intégré à ALSA, le support des cartes audio firewire va rester très hypothétique (dépend des compétences de l'utilisateur + chance).
Il parait que certains ont réussi avec ta carte, mais aucun témoignage précis sur la toile. :/
Mon conseil : Si tu as un portable et seulement un portable, va falloir patienter ou t'arracher les cheveux. Si par contre tu as un portable + un poste fixe, achète une carte supplémentaire pour ton poste fixe, par exemple une maudio.
Pour ma part, j'ai pris une delta 1010lt qui est supportée à 100% sous Linux et pour les enregistrements en extérieur, j'ai acheté un microtrack (toujours maudio) vu qu'il n'existe pas de carte pour mobile bien supportées.
Bon il semble que ca commence a bouger !
Quelques utilisateurs ont essaye, semble il avec succes, de booter la firwewire audiophile . Pas de son encore, mais ca ne saurait tarder !!