Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet M-Audio FW Audiophile et Linux

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M-Audio FW Audiophile et Linux
Voila, c'est juste pour vous prevenir que j'ai envoyé un mail à M-Audio pour savoir s'ils envisageaient de développer des driver pour Linux...et voila la réponse :

Citation : Bonjour,

Il n’y a pour l’instant aucune politique dans ce sens au sein de M-Audio.

Mais je pense que votre demande pourra être prise en compte, sans aucune idée de date de dispo.



...et apres, il me donne le lien d'Alsa... :nawak: :??:

Bon bah c'est pas pour bientot quoi... reste à voir evoluer du coté des gentils bénévoles le fameux Freebob, qui n'en est qu'à ses premiers balbutiments, mais c'est prometteur :clin: Bref on va prendre son mal en patience et garder une partition pour faire de la musique sur XP en attendant... :noidea:
2
:?!: Tiens, sur cette page de Freebob (http://freebob.sourceforge.net/index.php/List_of_Supported_Devices), ils disent que la Firewire Audiophile devrait marcher avec Freebob si le Firmware est télécharger en 1er...

Des témoignages ??? Quelqu'un pourrait-il m'expliciter la chose ???

Siouplait... :clin:
3
4
Up aussi ! Pas de gourou linux dans le coin ? :???: :D:
Dinaïz
5
:bravo: :?:
Dinaïz
6
:bravo: :?:
Dinaïz
7
Citation de :
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_forum_thread.php?comments_parentId=190&topics_threshold=0&topics_offset=47&topics_sort_mode=hits_desc&topics_find=&forumId=2

ps: pour la suite, pense à taper www.google.fr/linux ... Ca permet de faire des recherche uniquement liées à ton OS ;)

Citation : Hermes_le_Messager a dit:
Tant qie freebob ne sera pas directement intégré à ALSA, le support des cartes audio firewire va rester très hypothétique (dépend des compétences de l'utilisateur + chance).

Il parait que certains ont réussi avec ta carte, mais aucun témoignage précis sur la toile. :/

Mon conseil : Si tu as un portable et seulement un portable, va falloir patienter ou t'arracher les cheveux. Si par contre tu as un portable + un poste fixe, achète une carte supplémentaire pour ton poste fixe, par exemple une maudio.

Pour ma part, j'ai pris une delta 1010lt qui est supportée à 100% sous Linux et pour les enregistrements en extérieur, j'ai acheté un microtrack (toujours maudio) vu qu'il n'existe pas de carte pour mobile bien supportées.

8
Bon il semble que ca commence a bouger !
Quelques utilisateurs ont essaye, semble il avec succes, de booter la firwewire audiophile . Pas de son encore, mais ca ne saurait tarder !!

http://marc.theaimsgroup.com/?l=freebob-devel&m=117252725602478&w=4

Citation : ps: pour la suite, pense à taper www.google.fr/linux ... Ca permet de faire des recherche uniquement liées à ton OS



Merci du tuyau !!! :D:
Dinaïz