Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Vraiment de la mauvaise Came (ne reconnait pas la carte)

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 325 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vraiment de la mauvaise Came (ne reconnait pas la carte)
J'ai tout essaye : reinstalle les drivers, , reinstalles Mac OSX, changer d'ordinateur, de cable Firewire, mais cette HorreuR de carte son ne veut pas etre reconnue (alors qu'elle marcahit bien les 6 premiers mois), Alors je ne sais pas quoi faire, a part lui foutre des raclees, pour passeer mes nerfs/// :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout d'abord du calme

la colère tue l'esprit !

Est-ce que tu as fait la mise à jour du firmware, celui du mac ?
est-ce que tu as essayé de faire marcher la carte sans le cable d'alimentation ?

A+

JM
12
Bonjour, je te confirme que le nouveau driver est bien pour mac intel , c'est en fait un Universal Binary
il effectue d'ailleurs la mise à jour du firmware de la carte.
Autre chose as-tu essayé de remplacer le cable firewire ?
et au fait, quel sont les symptômes exactement?
si tu vas dans le tableau de bord "son" de mac OS , la carte n'apparaît pas ?
il n'y a pas 2 lignes sur l'ongle sortie ? (interne et FW)
A+

JM
13
Re,il faut imperativement installer le driver en premier,rebooter,apres on allume la carte ,pas avant
14
Salut, merci du coup de main, j'apprecie...

-Alors, j'ai fait la mise a jour du Mac OS, oui.
-Celle du firmware (qu'est ce que ca veut dire)<?? J'ai telecharge le driver en fonction de ma version mac OS 10.4.8 (mais je suis sur un mini mac, vieux de 2 ans, donc pas Intel, et je pense que ce driver est pour Intel en fait. Peut etre est ce le problem??
-Pour l'ordre d'instqllqtion, pqs de soucis, je le respecte bien.
-J'ai essaye de changer le cable firewire, sans resultats.
-Dans le tableau de bord Mac OS, pas de carte son.
-Je vais esssayer sans le secteur.... comme tu proposes.
15
Je suis en train d'installer une vieille version du driver, de 1981... :)
Je vous tiens au courant/
16
Je suis passé à la version suppérieure du bordel... et encore aucun problème.
Oui, le secteur j'espère que ça ne t'auras pas bousillé ta carte... Parce que le firewire de mac est du 6 broches, donc elle était DEJA alimentée avant de commencer. Bref vu qu'ils ont eu pas mal de prob m-audio avec ce jouet, j'éspère qu'ils auront prévu le cas où l'on branche deux fois la carte.
Mais j'ai peur qu'ils soient assez c. pour que tu aies baisé ta carte en l'alimentant 2 fois trop. J'ai entendu dire que certains port firewire devenaient inutilisable après des mauvaises manip' sur la carte.
Bon courage. :clin:
17
Ajhhhh putain,

bon, toujours rien, apres tentative de vieux driver....
Sinon, je regarde dans Preference System, aucune reconaissance de la carte.
et puis, j'ai debranche le cable d'alimentation, la becane clignote pareil.


donc, les symptomes, c assez simple:
Toutes les diodes clignotent assez rapidement.
Quand l'ordi est etent comme allume, aucune difference.


Voila, je crois qu'on est presque au bout, et que d'ici deux troi posts,
je vais vraiment regretter d'avoir perdu mon ticket de caisse :-)
18
Bonjour!

le firmware, c'est le micro-programme de la machine inscrit dans les eprom, il y a de temps a autre des mise à jour de ce programme, il y en a eu pour les macs intel au moins 2 cette année, pour les power pc je ne crois pas. et avec la dernière version du pilote de la fw audiophile le firmware est mis à jour. Je pense qu'il est risqué de réinstaller un vieux pilote avec un firmware mis à jour, il y a un risque d' incompatibilité, d'autan qu'il ne doit pas être possible de revenir à l'ancien firmware.
ceci dit,
la version du drive 1.8.3 est compatible avec les powerpc et les mac intel
mais je pense que le problème ne vient pas de là
si les diodes continuent de clignoter et que tu ne vois aucun message de mac OS ou du pilote, il y peut-être un problème de liaison physique soit sur ton mac mini ( mais tu as dit que ça ne marchait pas avec un powerbook) soit avec ta carte.
attendons de voir ce qu'il va se passer avec la machine que tu dois recevoir mardi (le mac book pro), on y verra plus clair. Il faudra reprendre la procédure d'installation du début.
mais si ça ne marche pas avec le nouvel ordi c'est que la carte est en rade. dans ce cas, ça va nous donner l'occasion de tester le sav de M-Audio

A+

JM
19
He je viens de repenser à un truc qui m'était arrivé:
J'utilise MidiPipe assez souvent, et ce truc scanne en quelque sorte les ports midi disponibles. Je l'avais donc mis au démarrage de mac os parce que je l'utilise tout le temps.
Bref, il se trouve que ce petit truc ne laissait pas le temps à la carte audio de s'initialiser et que du coup je ne pouvais plus rien en tirer. Live plantait parce que le logiciel n'attendait pas la fin du clignottement de la carte audio.
En gros cherche ce que tu as au démarrage de session, ptetre qu'un programme court circuite la carte son.
20
Merci JM et Piyie, bons conseils... ça fait y voir plus claire (meme si ca marche toujours pas :-) Je vais essayer Mardi sur le MacBook pro, et puis si ca marche pas, je crois que je l'aurai dans le cul, alors j'essaierai le SAV, mais sans garantie, ca va etre chaud!!!

Merci encore.