Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet firewire/via + maudio firewire = khakha

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 017 vues
  • 4 followers
1 firewire/via + maudio firewire = khakha
bonjours tout le monde

j'ai changé de pc récemment. Avant tout fonctionnait bien (m-audio firewire + cubase)
j'ai changé de carte mère et de firewire. Avant le firewire (chipset nforce) était intégré à la carte mère. Avec mon nouveau pc, j'ai foutu une carte pci via ohco.
alors tout fonctionne très bien (lecture audio, vst, effets) mais alors dès que j'enregistre (analo et spdif) c'est l'horreur. Craquements à gogo.
j'ai, je pense, tout fait. changement irq, alimentation en externe, taille buffers, worldclock ok pour spdif...
rien à faire

Donc, conclusion, je penche vers un chipset foireux. Le coktail via/intel core duo/m audio.
Chez maudio, ils le disent sur leur site. Après ils sont tout mignon, ils te recommandent le chipset texas instrument. Supair, la carte chez belkin c'est 90€....
y'a des cartes avec des chipset NEC pas trop cher. voulais savoir si ca pouvais fonctionner avec ma firewire.

merci
2
Hello
j'ai trouvé une carte firewire Texas Instru neuve à grosso modo 50-55 euros à Paris (Daumesnil) il y a 1 an et demi, dans les magasins asiatiques ... ciao et good luck
3
petit up
je viens d'acheter un carte firewire, avec chipset texas instrument, à 3 euros en okaz

et alléluia, ça fonctionne !!!
conclusion, si vous acheter chez m-audio, attention au chipset du firewire
via, c'est de la mairde
4

Problème identique. J'ai un pc de bureau Acer aspire x 5810 acheté récemment avec une bonne config pour l'audio. J'installe les drivers m audio sur mon système windows 7 64bits.  Pas de problème. L'activation de la firewire installe les drivers. Tout se passe bien. Je veux écouter une piste audio via la m audio, le son craque, la maudio se déconnecte et j'ai même parfois un écran bleu !

Après des recherhes sur le net, j'ai appris l'incompatibilité drivers m audio avec périphérique firewire VIA. Mais comment cette incompatibilité peut perdurer suite à tous les messages de mécontentement pour windows 7 ? Chacun ( M audio et VIA ) se renvoie t il la faute ? M Audio ne peut il pas mettre à jour ses drivers afin de prendre en compte les chipsets VIA ?

C'est affolant de devoir acheter une carte firewire Texas Instrument pour faire fonctionner sa carte son !

De plus, mon PC étant un slim, je ne sais même pas si je peux installer une carte Firewire TI dessus.

C'est quand même dingue cette histoire !

5

Salut à tous.

je sais pas si ma solution va aider beaucoup de personne, mais allons s'y!

Je possède une carte audio M-Audio Firewire solo raccordée en firewire sur une carte mère MSI X-48 platinum.

En enregistrement, énormément de parasites sur l'entrée micro.

J'ai donc acheté une carte 3 port FireWire Host PCI adapter de marque Trendnet modèle TFW-H3PI (15€ neuve),

et mon problème à été résolu. J'ai pas fait gaffe au chipet de cette carte, mais ça fonctionne et très bien.

Avis aux amateurs....en espérant avoir solutionné vos problèmes.