Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet M-Audio Firewire Audiophile : Compatible avec Windows 7??

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 929 vues
  • 5 followers
1 M-Audio Firewire Audiophile : Compatible avec Windows 7??
Bonjour, J'ai un petit souci avec ma Firewire Audiophile, en faite cel fait environ 3 ans que j'ai cette carte son et elle me convient parfaitement, le souci c'est que je l'a faisais tourner sous XP et jamais aucun souci, je viens de passer sous Windows 7, j'ai télécharger le dernier driver pour Windows 7 (64 bit) : 6-0-1-5-10-0- 5058 mais mon PC ne l'a détecte pas!! Apparement le Driver s'installe bien mais ma carte clignote tout le temps!

La MUSIK est une ARME!

2

idem !!! quelqu un a la solution??

3

je vais changer de PC portable dans la semaine pour l'utilisation de ma Firewire Audiophile et passer donc de XP Pro 32 bits à Se7en 64 bits ... Je testerai ça ce week-end, je vous ferai un retour d'expérience à ce moment-là.

- Č Ė Đ -

4

La FA fonctionne parfaitement bien sous 7-64, j'ai moi aussi eu quelques soucis au début, mais cela ne provenait pas de la FA mais des drivers et utilitaires Intel du contrôleur qui étaient totalement instables, j'ai installé une ancienne version des drivers pour Vista-64 et la version récente de leur soft de contrôe de voumes et depuis plus aucun problème.

La vastitude du sujet souvent me dépasse...
5

donc tu nous dit wend, qu'il faut prendre les pilotes vista 64 sous windows 7 (64) ??

6

Ca dépend du chipset que tu as, sur mon portable en chipset Intel, l'installation d'une vieille version a résolu le problème, mais il faut aussi installer surtout l'utilitaire qui va avec, il n'est pas proposé automatiquement sur le site Intel, parfois il est intégré au driver, je n'ai pas mon portable sous la main pour vérifier le nom de cet utilitaire, il me semble que c'est "intel matrix storage".

En fait j'ai eu beaucoup de problème en passant mon portable de Vista-32 à 7-64 avec les sorties SATA et FW, dont des problèmes avec la FA, et après de longue recherches, j'ai installé une ancienne version Vista-64 des Drivers et Intel Matrix Storage que 7 n'installe pas par défaut, et depuis plus aucun souci, mais j'ai dut essayer au moins 5 ou 6 versions des pilotes Intel dont les plus récentes avant que tout ne fonctionne parfaitement, et tout ne s'est parfaitement stabilisé qu'après installation d'Intel Matrix Storage, et maintenant tout fonctionne parfiatement bien et de façon complètement stable, en dehors de cette foutue prise micro FW un peu sensible dès qu'on touche au cable, c'est vraiment de la cochonnerie le micro FW, sur tous mes portables j'ai eu des soucis... Mais là sur celui-ci, une fois qu'on le sait, on met bien la prise et surtout on n'y touche plus et ça roule.

La vastitude du sujet souvent me dépasse...
7

Bonjour ! J'ai un problème identique avec mon AF et Seven 64b. l'installation des drivers s'est très bien passée. Le problème est que lorsque je lance une lecture audio, le son grésille, se coupe et l'AF se déconnecte. Elle se reconnecte quelques secondes après et le même scénario se répète. J'ai utilisé les drivers de Vista 64b, rien ne change. Quelqu'un a t il une solution ? icon_cry.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 15:20:18 ]

8

Comme j'avais dis ma carte fonctionnait à merveille sous 7-64 jusqu'à il y a peu, maintenant je peux écouter quelques minutes et elle est perdue, il faut depluger/repluger pour qu'elle revienne, puis reperdue à nouveau.

J'ai changé le cable, pas mieux, récupéré toutes les MAJ Intel, pas mieux non plus.

Je visn de recevoir une carte PCExpresse FW, la FA est correctement reconnue par contre la musique est déformée par des parasites et craquement, bref, inexploitable.

rebranché en direct sur le portable et à nouveau perdue.

 

Compte tenu de tout ça, je pense qu'une MAJ de Seven a foutu le bordel, d'autant que Seven semblait déjà gérer assez mal le FW et l'E/SATA...

 

Du côté de chez M-Audio, c'est le néant, rien depuis le premier driver pour Seven...

 

Merci Crosoft, Intel et M-Audio icon_furieux.gif

La vastitude du sujet souvent me dépasse...