Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Comment choisir entre le firewire et l'USB?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment choisir entre le firewire et l'USB?
Bonsoir,

Je suis très intéressé par l'audiophile mais j'ai encore un gros doute avant de franchir le pas décisif. En effet, faut il mieux cette carte firewire ou bien une carte type tascam en USB (en terme de temps de latence, de possibilité en live, de qualité sonore (surtout...))? J'aimerais faire de l'enregistrement voix + synthé voir + bat/guit/basse et du synthé virtuel (voir sampler ou multi-effet). Donc qui peut me renseigner le-dessus?
Cette carte vaut-elle le cout connaissant son prix et ne vaut il pas mieux se tourner directement vers le modèle au dessus? Je suis complètement amateur dans la MAO et ca serait cool que vous m'aidiez un shouilla svp :lol:

Merci d'avance
2
J'utilise la firewire elle marche très bien, le son est pro, et le monitoring puissant.
Tu ne pourras pas enregistrer plus de 2 pistes mono en meme temps.
Le firewire est supérieur et possede un protocole beaucoup plus sur que l'usb
Mais ce dernier fonctionne apparament correctement.
Oublie dans la meme marque la version usb car elle ne possede pas de monitoring.
Les latences sont directement liées aux performances de ton système, aux drivers de la carte son (ceux de la firewire sont très bons) et non pas au type de branchement (usb ou firewire)
Je ne connais pas précisement les modeles au dessus, ça dépend toujours de ton investissement et de ton interet à protools par exemple.....
Ce qui est sur c'est que la m-audio audiophile firewire fonctionne avec tous les logiciels audio disponibles et elle remplie à merveille sa fonction propre. :mrg:
Le reste tient plus au système que tu as et à windaube pour live mais pas à ce type de carte

C'est tout ce que je peut te dire.
:8)
3
Merci pour tes conseils, la carte arrive normalement demain... Wait and see :bravo: