Sujet de la discussionPosté le 09/06/2004 à 11:05:34Audiophile firewire
Hello,
je viens de me rendre compte que j'ai fait peut-être une boulette. J'ai commandé une audiophile firewire et j'avais pas vu que les entrées étaient des RCAs . En fait je veux l'utiliser pour enregistrer une guitare qui passe par un V-AMP2, et peut-être une basse ou une voix...
Est-ce que je me suis vraiment planté ou est-ce qu' en achetant une mixette (avec préamp) plus tard, mon achat sera-t-il quand même une bonne solution ?
mattgo27
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/06/2004 à 22:29:26
T'inquiete pas !
Avec une petite table de mixage c'est impécable. J'ai une table Yamaha 8 pistes et j'enregistre guitares, bass, batterie, voix... Bref tout ce qui passe par la table !
Salut,
J'ai une firewire audiophile.
Ma "mixette" est branchée en entrée sur cette carte son : c'est nickel .
Ma mixette c'est une Behringer, 12 entrées ( c'est le modéle Eurorack mx1602 , elle est plus au catalogue ) . Je l'ai depuis plus de 5 ans et aucun soucis . Je pense que c'est de la bonne "came". Pas chêre et super qualité ( son , finition , robustesse ).
Si tu as plus de 2 instruments , il te faut une mixette car je crois que la firewire 410 n'a
que 2 entrées XLR.Ca t'éviteras de brancher/débrancher tes instruments et tu pourras inviter tes potes musiciens pour un p'tit boeuf
Moi aussi je compte acheter cette carte et je veux enregistrer des guitares et voix via le V-amp 2 aussi.
Au lieu d'utiliser une table de mixage, puis-je tout simplement utiliser un adaptateur Jack-> Rca (Jack Male/ RCA Femelle) avc un cordon RCA (Noir/Rouge) classique ?
Je brancherais ainsi l'adpateur dans le vamp et de l'autre coté (RCA) je le brancherais dans l'audiophile ?