Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2004 à 13:29:50Coupure de l'audiophile dans win XP
Salut à tous
J'ai un petit pb avec la m-audio firewire Audiophile. De temps en temps (trois à six fois par jour) elle se déconnecte (la led de façade clignote). Cela semble se produire à intervalles réguliers. Je n'ai plus de son et je dois l'éteindre, puis la rallumer pour avoir de nouveau du son.
Cela peut se produire à n'importe quel moment (même pendant le visionnage d'un DVD).
Quelqu'un aurait il une idée ?
PS : les drivers sont ceux de juillet.
Vincent
clairmont
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/09/2004 à 11:09:38
UP
0
Groovesynth
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/10/2004 à 18:46:04
Bonjour a tous,
J'ai le même problême que clairmont.
Par contre, moi elle se déconnecte pas.
J'ai une M-audio audiophile firewire branchée sur portable asus P2s(chipset sis).
Parfois le son se coupe, que ce soit de l'audio ( Mp3 avec WinMediaPayer) ,
ou fichiers midi ( avec cubase sx 2) , ou fichiers Gp4 ( avec guitar pro 4) .
J'ai desactivé la carte son interne (Pas dans le bios car je ne peux pas mais dans
le gestionnaire de périphériques.)
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce probléme de coupure de son ?
merci beaucoup
0
Zandko
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 16/10/2004 à 11:48:34
Ben sur un portable, moi jai resolu ce pb de la façon suivante :
-panneau de config
-performances & maintenance
-options d'alimentation
-mode de gestion de... : selectionner "toujours actif"
moi ça a resolu tous mes probleme avec cette carte
maintenant elle marche nickel, jamais de coupure ou de plantage
mais cette manip entraine kk efets indesirables, du genre la betterie tient moins longtemps, le proc et le HD son toujours au max.
je suppose que ça a une incidence sur leur durée de vie
voilà, je ne sais pas si ça vous aidera, mais c'est peut-etre une piste
0
Groovesynth
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/11/2004 à 17:14:38
Merci beaucoup Zandko
J'ai suivi tes conseils et effectivement j'ai plus de problémes de coupures de sons
dans cubase etc...
Par contre c'est vrai que le ventilo du portable mouline un peu plus ,puisque
le processeur ne doit pas se mettre en mode "économie".
Inconvénient : portable avec "GROS" processeur (P4 3,06Ghz) = ventilo qui ...euh... ventile = nuisance sonore !!! Ben moi qui justement avais acheté un portable pour éviter le bruit!
0
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 26/11/2004 à 08:48:22
Salut,
Pareil, après une mise en veille du pc, la carte n'est pas reconnu, je suis obligé de redémarrer le pc. Je vais essayer ta soluce Zandko.