Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Quelle puissance supplémentaire avec une carte Son?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle puissance supplémentaire avec une carte Son?
Excusez-moi. J'ai une question peut-être un peu naive.
J'ai un portable pIV et pour l'instant aucune carte son. J'arrive quand-même à faire tourner sur LIVE 4 une dizaine de pistes. Est-ce que je me trompe en pensant qu'en investissant dans une carte son, genre Audiophile, j'augmenterais le nombre de pistes utilisables, a fortiori, la puissance dédiée à l'audio de mon ordi? (Puisque d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de DSP externe sur une carte portable?) Quel est donc l'intérêt à part les entrées/sorties?
MErci pour cette question de débutant.
2
YA QUELQU'UN???
3
Ben à part le nombre d'entreés/sorties et la qualité du traitement de son (24 bit,convertisseurs A/N..etc) t'auras pas d'aurtres avantages...
le nombre de pistes ki tournent dans ton soft ne releve, que de la puissance du pc (ram, processeur..essentiellement) maintenant ca dépend de ce que tu veux faire, si c'est du multi pistes oriente toi plus vers la série delta ou vers des cartes genre emu ou motu...sinon cette carte est tres bien pour jouer un live avec un soft et une machine synchro en midi..
sinon pour répondre à ta question: tu n'augmenteras pas

Citation : le nombre de pistes utilisables, a fortiori, la puissance dédiée à l'audio de mon ordi

4
L'interet premier est la qualité du son
essais avec une carte de bonne qualité, tu verra tt de suite la difference par rapport à ton chipset...
et souvent sur les portables puissants avec ventilo, etc.. on recupere le son du HD qui tourne ou des ventilo en parasite, avec une carte externe, ce pb disparait!