Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Brancher une guitare sur la firewire audiophile

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher une guitare sur la firewire audiophile
Bonjour !

Je viens de comprendre que cette carte qui m'intéresse beaucoup n'a pas d'entrée Jack pour y brancher directement une guitare par exemple... Moi ça ne m'arrange pas du tout ! :furieux:



Est-ce que vous savez s'il existe une sorte de cable/adaptateur qui puisse convertir deux entrée RCA femelle en une prise Jack femelle ? Et si oui, à quel prix ? Et si en plus vous savez où je peux trouver ça !!! :D:


Merci beaucoup !
2
Intéresse toi plutot à la firewire solo voire à la fast track si tu as juste besoin d'enregistrer une guitare, elles sont faites notamment pour ça

3
Ben oui sur l'audiophile y a pas de préamp !! Moi avant de passer ds la carte jpasse ds un préamp à lampes et c'est génial !!
Sinon oui, kubii a raison, la Firewire solo semble répondre à tes demandes puisqu'elle possède une entrée jack préamplifiée :bravo:

TchaOO
4
Il y a un preamplis a lampe mono chez behringer qui coute 60 euros et qui est tres satisfaisant....regarde la difference de prix...
mais ne serai tu pas gagnant a y monter une petite table de mixage plutot que d'investir dans une carte son multi entrees avec preamplis....
ca te permet de changer une partie de ton materiel quand tu evolu et de brancher correctement ta guitare,tes effets,ton synte,ta boite a rhutme.....et tous les machins qui vont dessus.meme un micro chant....electrostatique .
si tu as vraiment les moyens prend une table qui as des effets integres et tu n'aura plus que 2 fils qui trainerons dans ton studio....et tu passera ton temps a jouer plutot que de te battre avecd la technique. a+ pierre
5
Salut, désolé de "voler" le topic à celui qui l'a créé, mais comme ma question est assez proche de celle de départ, autant ne pas en créer un nouveau...

Je voudrais acheter une carte son firewire (ou usb éventuellement) pour la brancher sur un pc portable, et l'utiliser de deux façons assez différente :

- mix de MP3 avec traktor (ça m'évitera de me trimballer mon ordi de bureau !) et possibilité d'avoir le cueing dans le casque... pour ce cas là, je me fais pas de bile, il y a beaucoup de gens qui sont content de l'audiophile sur le forum de Native Instruments.

- enregistrement de démos avec mon groupe. Lorsque l'on enregistre la batterie, pas de problème, on a accès à une table de mixage, mais à la maison, où on fait donc les prises de guitare, de basse et de chant, je n'ai qu'un petit préampli Behringer de base.

Je me demandais si l'Audiophile restait un bon choix malgré tout (sachant qu'elle sera utilisée autant pour l'une que pour l'autre des utilisations décrites ci-dessus), ou si je devais plutôt m'orienter vers une M-Audio FW Solo (pas sûr que je puisse l'utiliser comme je veux avec Traktor) ou une Terratec Phase 24 ?