< Tous les avis M-Audio Firewire Solo
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

fritesgrec fritesgrec
Publié le 22/03/05 à 10:25
J'avais besoin de deux entrées niveau ligne pour brancher ma console. 4 entrées ça aurai été mieux mais bon, faut mettre bcp plus (la firewire 410 a que deux entrées aussi, les 8 sorties me servaient pas, l'audiophile était en rca, et je voulais avoir un préamp embarqué pour nomadisme). J'avais une inca 88 qui posait quelques soucis en terme de stabilité. Je n'ai jamais vraiment tiré partie des 8 i/o. L'entrée instrument de la solo est un plus sympa elle me permet de brancher ma headrush qui prend en entrée la sortie monitor de la console, ou de brancher ma basse en direct.
J'ai choisi le firewire car il est plus stable que l'usb d'après les critiques.

Installation sans aucun soucis. La carte est reconnue et alimentée par le port firewire (6 broches) du pc (tour). COnfig ultra simple, on peut pas plus simple. Manuel inutile.

MISE EN OEUVRE

Carte très très stable, je n'ai eu aucun souci de plantage, tout au plus un retard dans la lecture de qq ms lorsqu'elle n'a pas été sollicitée un long moment et que tout d'un coup on lui demande de lire 10 pistes.

Le préamp micro sonne artificiel avec mon B1. C'est un défaut mais ça peut être aussi un effet recherché. Il ne sonne pas mal en tout cas. Je conserve néanmoins mon tube pre qui me donne un résultat plus naturel. Payée 215 € cette carte est tout à fait ce que je recherchai.