Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Problème sur un ibook: 512mo VRAIMENT nécéssaires?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème sur un ibook: 512mo VRAIMENT nécéssaires?
Bonjour,
Je viens d'acheter la firewire solo
Je souhaiterais l'utiliser sur mon ibook 1.2ghz, 256mo, osX 10.3.8

Toute l'installation se passe bien, macOS reconnait l'engin, mais pas moyen de sortir un son!!!
rien du tout, que ce soit par la sortie casque ou ligne (arrière)

je viens de voir dans la config minimale qu'il fallait 512 mo minimun dès 10.3.8... Vous pensez que c'est ça le problème? Je voudrais être sur dans la mesure où mes 256mo m'ont bien convenu jusqu'à maintenant, et que je ne veux pas enregistrer des trucs avec des 100aines de plug'ins gourmands...

C'est possible qu'il me refuse de jouer un son parce que j'ai la mémoire trop petite?

Merci d'avance!
2
Non, c'est peu probable...
Question, tu utilise quoi comme logiciel audio ?
Sinon, pour avoir les sons système avec ta M-audio, il faut que t'aille dans les préférences sytèmes, rubriques sons et la tu peut paramétrer le CORE audio et vers quelles sorties doivent transiter les sons systèmes etc....
Sinon dans ton soft audio, tu doit pouvoir régler ça dans les préférences.....
3
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

J'utilise cubase SX 1, mais je voulais tester avec juste iTunes
alors j'ai bien été dans pomme->préférences système...->son->onglet: sortie
et la on me demande de choisir un périphérique et je mets FireWire Solo Multichannel

mais rien à faire rien ne sort, rien du tout du tout!

j'ai aussi été d'une autre manière, en passant par la "configuration audio et MIDI" et en réglant la sortie par défaut et la sortie système sur FireWire Solo Multichannel

rien à faire... :|

Je suis plutot newbie, ça m'étonnerait pas que j'aie oublié un petit truc bête quelquepart, mais la j'ai beau reverifié plusieurs fois, je vois pas...

Il faut peut-être régler quelque chose dans le panneau de configuration de la SOLO?
4
Bon alors j'ai écrit à m-audio
Le service technique m'a répondu comment faire pour faire du direct monitoring: pas ce que j'attendais au premier abord... Je voyais pas le rapport à mon problème?!?

J'ai quand même essayé, et, ô miracle, à partir de la tout a marché...
Je comprends toujours pas ce que j'ai pu faire de faux mais bon!

L'essentiel c'est que ça marche, à moi les joies de la musique :D: