Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Comment on s'en sert avec cubase?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 212 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment on s'en sert avec cubase?
Bon la je suis deg, c'était sencé etre très simple d'utilisation et voila deja 5 H que je battaille avec mon PC ...

aidez moi please!!!!!!!!!!!!!!


bon j'ai installé la firewire solo apparemment c bon... malgré que je m'y suis pris en trois fois...

maintenant kan je teste avec un micro la carte recoit un son mais ne le restitue nul part.
est-ce du au fait que mes enceintes sont branchées a ma soundblaster?

dois-je la virer?

et sous cubase impossible de choisir ma firewire et d'ailleurs je sais meme pas ou le fait!!!!
2
Et ben on est mal barré ! :8O:
évidement que si y a pas d'enceinte branché a ta carte son tu risque pas d'entendre quoi que ce soit ! :|
3
Je peux pas me servir des deux??

mais de toute facon meme sans entendre pk cubase ne voit rien? c pas normal ca
4
Non sérieux je ne COMPREND RIEN aux PC!!! :???: :???: :???:

je vois pas pk je trouve rien sous cubase qui me permette de choisir ma carte son et pk le son ne peut pas entrer dans la carte M-audio et resortir par la soundblaster et mes enceintes

c trop compliké pour moi...
5
Up :(((
6
Bon je recapitule:

je branche mon micro a ma carte son
sur le logiciel fourni g un signal kan je tape dessus(oui je suis énervé :furieux: )

sous cubase je met le driver ASIO de la carte son nouvellement acquise!
dans VST entrée et sorties il voit la firewire<<<génial!

donc j'oublie mon histoire d'avoir une entrée firewire et une sortie soundblaster monsieur cubase veut pas...

mais pk g aucun signal dans ma piste audio alors que sur le logiciel ki sert a rien fourni avec la carte son g un signal?

il manque un truc pour boucler la boucle mais la je sature :|
7
C'est parceque tu sais pas te servir de cubase.... ;)
si t'as un signal dans le panneau de control, c'est bon y a pas de prroblème.... :volatil:

heu oui par contre tu peux avoir deux carte son si tu veux, mais le son qui rentre par l'une ne peut pas ressortir par l'autre... donc a moins qu'il y ait une vraie raison pour que tu garde ta soundblaster, vire la et jette la a la poubelle... :mdr:

dans l'autre cas utilise une mini mixette style behringer ub502 pour relier les sorties de tes deux cartes sur les mêmes enceintes... :clin:
8
Mais ou est mon erreur dans cubase alors?

oui j'avoue je sais pas bien m'en servir... :oops:

mais je viens a l'instant de changer le driver sous cubase--->j'ai mis driver multimedia
du coup cubase recoit un signal par le micro

je remet le driver asio firewire et la je recoit aucun signal sous cubase...


ou est l'erreur??? :???:
9
Faut s'détendre... J'ai reçu ma carte hier aussi.. Faut tatonner un peu mais pas s'énerver et puis ça fait presque un an que je suis les forums AF sur cubase ou les différentes cartes sons alors mine de rien ça aide.
Si tu veux écouter le son en direct du coche "monitoring direct" dans la configuration des périphériques. Sinon, quand tu coche pas "monitoring direct" tu clique sur monitor (ça devient orange) dans ta piste audio et miracle, le son apparait. Sinon sur cubase il y a le manuel (à condition que tu l'ai acheté). à propos c'est quelle version de cubase que tu as? J'y ai pas pensé avant, moi je parle de SX1.
10
C'est la version 1, mais c'est pas une question de son... c'est une question de signal

étant donné que j'ai pas branché d'enceintes sur la firewire je peux pas avoir de son en sortie.
mon probleme est que cubase ne recoit aucun signal de mon micro avec cette carte alors qu'avec la soundblaster ya aucun probleme!

voila je pige pas c tout