Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet FW Solo + mon clavier = BUZZ

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FW Solo + mon clavier = BUZZ
Salut!

Ma Firewire solo et mon clavier S80 de Yamaha ne font pas bon ménage, ils buzzent:
- Ma Firewire solo est neuve et marche nickel.
- Mon clavier marche nickel aussi, connectiques sortie ok.
- Tous mes câbles sont ok.

Mais dès que je mets la Solo et mon S80 dans une même chaine, ils génèrent tout les 2 un buzz, et la carte crache des parasites dès que je touche à la souris. Ca arrive par ex quand je veux enregistrer mon clavier via la solo, ou quand je branche les sorties de la carte et du clavier dans une console. Même en mutant les tranches, tout buzz!

Apparemment ça serait dû à un conflit de masse entre les 2 appareils. Ca se résoudrait en utilisant un câble d'alim spécial pour le S80.

Est-ce que qqun a déjà eu ce problème?
Comment le résoudre?

Merci!
2
Je viens de refaire qq tests: Ce n'est pas ma carte qui pose prb, c'est mon PC, via la carte! J'ai un PC portable ASUS, relié à la Solo par un câble firewire 4 broches. La solo est donc alimentée par son propre transfo.

Quand je branche le PC, la carte et le clavier sur une même multiprise, ça buzz. Qu'il s'agisse d'une prise avec ou sans terre, d'ailleurs.

Par contre, si le clavier est branché au 220 sur une autre prise, le buzz disparait (Je ne connais pas le plan électrique de ma maison, mais j'imagine que c'est une autre ligne 220). Le buzz disparait aussi dès que mon PC est autonome sur sa batterie.

S'agit-il toujours d'un conflit de masse entre le PC et le clavier? Quelle solution (autre que demander 2 lignes 220 séparées en concert, ou laisser le PC sur batterie)?
(Désolé je sors un peu du sujet FW Solo, mais bon...)
3
Et en mettant le pc sur un réducteur de prise? Essaie on sait jamais... J'ai un L5800C asus et la firewire et j'ai aucun pb, même avec tout sur la même prise et avec la terre... C'est bizarre, ça viendrait plutot du clavier non?
4
Qu'est ce que tu appelles "réducteur de prise" ?
Mon PC est un L3000D ASUS.

Ca vient pê du clavier plutôt que du PC effectivement, tout dépend comment on présente la chose. Toujours est-il qu'il ne font pas bon ménage sur la même prise.
Un pote technicien du son me suggère d'utiliser un câble d'alim sans terre pour mon clavier.


Leag, tu as déjà utilisé PC+Solo+clavier?
5
Un réducteur de prise c'est un truc que tu trouves en super marché ou magasin de bricolage: d'un coté une grosse prise avec deux trous mais pas la fiche terre et de l'autre une fiche plus petite avec deux fiche que tu branche dans ta prise électrique. Pour les portables ça élimine le buzz qu'on a quand on branche le portable avec d'autres trucs style carte son ou dans mon cas une sono quand c'est au boulot. ça évite de massacrer une prise pour enlever la terre ou de faire fonctionner le portable sur batterie (les perfomances ne sont pas les mêmes et en ce qui concerne le mien, l'autonomie est ridicule, moins d'une heure et demie)

J'ai pas encore essayé le clavier mais je sais pas si ça pourra t'éclairer, j'ai un MK159 (uniquement clavier maitre) que je branche sur le pc via une interface Midisport Uno en usb. Mais je fais ça pas plus tard que maintenant. :bravo2:
6
Si j'ai bien compris, le réducteur de prise revient à ne pas utiliser la terre sur une fiche qui en est pourvue. Je vais essayer ça, ou alors peut-être me faire une ralonge sans terre (en retirant un des fils) pour le clavier.

Merci Leag!
7
Le réducteur c'est un tout p'tit truc à deux euros, ne maltraite pas une ralonge pour ça!!!
Et tiens nous au COURANT (POUF POUF POUF!!!) :bravo2:
8
Je vais faire un tour chez Casto et je vous tiens au jus!
9
Ca y est, le problème de buzz est résolu!
Mon clavier n'est plus relié à la terre, plus de conflit de masse avec le PC, le buzz a disparu!

Je m'étais bricolé il y a qq années une multiprise (un tableau de 5 prises + 1 interrupteur sur un socle en bois. Comme ça, c'est toujours stable, même avec des gros transfos branché dessus). Je n'ai eu qu'à retirer le fil de terre sur une des prises.

Ce qui revient au même qu'utiliser un réducteur, ou un câble d'alim sans terre.
Voilà
10
ET ben tant mieux et bonne musique.... :bravo2: