Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Effets "Live"

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets "Live"
Bonjour,

Je viens de me procurer une FireWire Solo.

J'ai une question, à priori simple : je souhaiterais pouvoir appliquer des effets en "Live" à ma guitare.
Je branche donc ma guitare sur l'entrée jack en façade de la carte son, et le casque sur la sortie en façade et je m'entends quand je joues sans problème (avec un très bon son d'ailleurs)
Voilà le problème, j'utilise Chainer pour appliquer des plug-in VST tels qu'Amplitube ou un accordeur ou une pédale d'effet virtuelle mais ça ne marche pas. L'accordeur ne bouge pas, les effets d'Amplitube ou autre ne sont pas appliqués et j'entends toujours ce magnifique son... clair... "d'origine" !

Idem en passant par ACID pro...

Le problème doit venir d'une configuration matérielle (puisque plusieurs essais sur différents Softs/Plug-in ne font rien). Mais je ne sais pas comment faire ? J'ai passé la nuit à essayer de sortir des sons avec effets en Live, sans succés. J'arrive par contre à m'enregistrer sans problème et j'imagine pouvoir retraiter le son après, mais ce n'est pas le but, le jeu à la guitare différe n fonction du son, l'attaque, tout ça... il me faudrait des effets en Live...

Des avis ?

Par avance merci !
2
Faudrait ptet activer le monitoring dans le logiciel quand meme, et router la sortie casque en facade pas sur une entrée mais une sortie de ta carte.

bon courage,

a+
3
Et désactiver le "direct monitoring" :8)
4
Oh well... Le direct monitoring logicielle est bien activé, la sortie casque sur la ...s ortie casque donc pas de problème de ce coté

En revanche le "direct monitoring" matériel (sur l'interface de conf du pilote M-AUDIO ASIO) est bien resté sur Out 1/2. C'est bien cela qu'il faut désactiver Luciolis ?

En tout cas merci pour vos réponses :)
5
Heu... alors? ça marche?

merci m'sieur :bravo:
6
Ouaip fallait décocher le Out 1/2 :)