Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Le son se coupe!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le son se coupe!
Voila, j'ai acheter la firewire solo il y a 3 jours, je n'ai eu aucun souci lors de son installation.
Mon probleme desormais est que lorsque l'ordinateur envoie du son dans la FW (MP3,Wave, son windows...) il est jouer et se coupe subitement puis reprend et se coupe etc...
Enfin voila se probleme est tres ennuyeu, j'ai essayer la carte sur un autre pc et le probleme avai disparu, y'a que sur mon pc que sa le fait :(((
Du coup je n'ai pas encore installer cubase car je prefère resoudre se probleme avant de me mettre a faire de l'enregistrement.
J'espère que vous pourrez m'eclairer sur se probleme et me proposer des solutions, qui, je l'espere, feron tout rentrer dans l'ordre.
Merci d'avance et a bientot en attendant de vous lire...
2
Un peu plus de détails sur ta config, les logiciels que tu utilise etc... Tu as cherché un peu sur les forums parce que il y a souvent plein de petits trucs... Il doit y avoir un tutorial sur comment optimiser son pc pour le son. Le son haché ça peut venir d'un problème de ton port firewire, est-ce que c'est un pc fixe? Un laptop, Est-tu sous SP2, As-tu désactivé ton firewall? Qu'est-ce que tu as comme anti-virus? Enfin, y'a pleins de trucs quoi... Tiens nous au courant.
3
Et bien voila mon pc est un pc de bureau, je suis sous windows xp SP2 que j'ai reinstaller il y a quelque jour en ayant formater mes disques. je n'ai pas de firewall, mon antivirus est kaspersky, je n'est pas encore installer de logiciels de son car je préfère regler ce probleme avant.
Mes firewire son sur une carte pci (via vt6306), ma carte mère a deja eu des souci avec mes usb interne (peut etre que sa viendrai d'elle???). Je m'y connais pas assez pour savoir, en tout cas sa semblerai venir de mon pc!!!
4
Je suis désolé qu'il n'y ai pas plus calé que moi pour te répondre. Je n'ai eu aucun problème avec la carte et je suis sur portable. J'ai suivi un peu les forums mais je ne sais pas si quelqu'un a eu les mêmes problèmes que toi.

Je sais que certains ont désinstallé le SP2 car il bride le firewire. Dans mon cas je l'ai désinstallé mais pas à cause du son, il m'empêchait d'executer certains vieux programmes. Les antivirus peuvent en cause aussi, je ne connais pas le tient. Parfois il faut désactiver l'ancienne carte son. Sur d'autres cartes justement ça marchait très bien avec les logiciels de musique mais il y avait des problèmes avec la lecture classique des fichiers sons...

L'informatique musicale ça donne des possibilités géniales mais quand ça marche pas c'est l'enfer!!! Bon courage et tient nous au courant!
5
T'as un soucis de buffer,memoire tampon
augmentes le buffer,rajoutes de la ram
utilises tu un disque dur externe?

si c'est un portable, il faut quil soit tjrs actif