Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Configurer la firewire solo pour Sonar

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configurer la firewire solo pour Sonar
Désolé de vous embêter avec ça mais là je me sens vraiment trop nul...
Je veins d'installer ma toute nouvelle firewire solo qui vient remplacer ma soundblaster, mais je n'arrive pas à la configurer pour sonar.
Je m'explique:
Quand je crée une poste audio pour enregistrer ma chanson, j'ai bien "Stereo M Audio FW Solo 1/2" en Input et "M Audio FW Solo 1/2" en Output et pourtant ça n'enregistre rien. Quand je clique sur record, l'enregistrement audio crée est vide (aucun son)...

Je suis sous windows Xp si ça peut aider. MErci d'avance de vos conseils! :D:
2
Dans sonar, ta carte est bien reconnue? Je connais pas sonar, sous cubase dans ta piste tu clique sur un bouton qui s'appelle direct monitoring et c'est alors le logiciel qui fait enter le son. Sinon il faut cliquer sur le petit icone de la solo pour faire aparaitre la table de mixage, enfoncer les bons boutons des entrées et monter les potards pour avoir du son. Fait gaffe aussi au bouton 'input select" qui est sur la face avant et avec lequel tu choisis si tu utilise les entrées qui sont en façade ou celles qui sont derrière... :bravo2:
3
Merci de ta réponse.
J'ai fait quelques captures d'écran pour que vous puissiea avoir toutes le sinfos nécessaires.

Voilà comment j'ai réglé les options dans sonar




Voilà comment la firewire solo est configurée



Et voilà le probleme que je rencontre:



Si quelqu'un voit d'ou peut venir le probleme...
4
J'ai pas la solution parce que je pense que ça devrait marcher à moitié ton truc (tu vas voire pourquoi je dis à moitié).

Par contre ce qui est sûr c'est qu'il y a deux trucs qui ne vont pas: Qu'est-ce que tu cherche à enregistrer? Parce que ta piste dans sonar est une piste stéréo alors que l'entrée de la fire fire sélectionnée est la 1 (mono). Mais bon ça devrait marcher d'un côté?? Pas sûr. Bon... Ensuite que tu n'entende rien c'est normal, dans le mixer du control panel, si tu veux enregistrer par l'analogue 1, il faut mettre le panoramique au centre et appuyer sur "out 12", sinon ce que tu rentre n'est pas dirigé vers une sortie.... Bonne chance. ça a l'air chouette sonar mais bien plus complexe que cubase sx1...


[/HS]C'est chouette et pratique les captures d'écran, tu connais les touches qu'il faut actionner avec un portable???

Bonne chance...[HS]
5
La piste sélectionnée est la 1 pour la piste DXi tu veux dire. Mais là tu vois bien qu'il y a du son des 2 cotés (regarde les vu metres).
Sinon j'ai fait ce que tu dis pour le "out 1 2" mais ça ne résoud pas le probleme.


(sinon pour les captures d'écran c'est ALT+Impr écran, et ensuite "coller" dans paint)
6
Qu'est-ce que tu essaies d'enregistrer?

Sur ta piste 3, le I c'est pour in, et le O pour out je suppose, on a pas le texte complet de ce qui est marqué.

Dans "audio option general" il est spécifié "record timing master------ Analog in 1" ça veut dire que c'est l'entrée numéro 1 de ta carte qui est sélectionnée pour l'enregistrement non? C'est ce qui est rappellé dans ta fenetre "audio option driver" il y a encore "Analog in 1".

Si ce que tu cherches à enregistrer est branché sur l'entrée 1 uniquement ça ne peut pas être stéréo.



Hors sujet : Il n'y a pas de touche "impression ecran sur mon portable, c'est ça le hic!

7
Ce que je cherche à enregistrer, c'est mon morceau, donc en l'occurence la sortie audio du cakewalk TTS 1 sur une piste audio. En fait je veux convertir une piste midi en audio.


En fait avec ma soundblaster, j'avais du aller dans le panneau "controle du volume", puis dans "options", puis cliquer sur Enregistrement (dans le champ Ajuster le volume pour) et cocher toutes les cases du champ "Afficher les contrôles de volume suivants".

Seulement voilà, avec ma nouvelle carte son, ce champ est vide.




Je suis un peu désespéré là...
8
Selectionne les pistes 1 & 2 puis dans les menus > bounce to track
ce qui t'arrive la est normal...
bye
9
Heu ce que tu dis doit etre valable pour Cubase, mais pas pour sonar...

PArce que après ce que je veux faire, c'est enregistrer toutes mes pistes audio et dxi dans une seul piste audio qui sera le fichier audio correspondant à la chanson. Et avec mon probleme là je ne peux pas.
10
En fait j'ai SONAR 4 PE et je suis sur de mon coup :clin:
Selectionne la partie midi et audio correspondante (c'est a dire la piste audio relative au VTSi ou DXI)

Puis menu EDIT > BOUNCE TO TRACK

Tu n'enregistres rien car tu n'as rien en entree de ta carte...