Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Question de débutant anxieux

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de débutant anxieux
Bonjour à tous.
je viens de recevoir ma firewire solo , elle est encore emballée.
Je vais la brancher sur un portable , windows XP home SP1, avec cubase SX3 et un clavier Xboard 49 en usb.
Quelles sont les choses essentielles à faire ? (config de cubase, de la carte, vais-je avoir de la latence...)

merci de vos conseils
(je préfère demander avant, sinon, ce soir , si ça ne marche pas, je me fais interner au "chateau" avec les mongoliens de la chanson.... :lol:
2
:8) salut et bienvenu parmis les heureux possesseurs de la M audio Solo!
en gros tu ne branches surtout pas la carte avant d'avoir installé les drivers du CD fourni avec la carte, y faudra un redémarrage puis vérifier les parametres dans le panneau de config de la M audio dans la barre de taches en bas a droite. ensuite vérifier qu'elle soit bien reconnue par ton ordi et par cubase. voila c'est pas super compliqué mais faut suivre les etapes comme y faut. apres si t'as un probleme tu peux toujours poser la question sur AF :bravo:
bonnes compos sur la FW! :8)
Www.broken-arms.com
3
Attention également au branchement à chaud.
Moi j'ai bousillé le port firewire de mon portable en la branchant à chaud.
Toujours démarrer la Firewire solo déjà branchée au portable, une lumière bleue s'allume, des lumières rouges clignotent et seulement après démarrer le portable.
Eviter absolument de débrancher (ou rebrancher) la firewire au portable lorsque celui-ci est allumé !
4
Merci pour ces precieux conseils!!
pour ce qui est de la latence, avec mon Xboard 49 en usb?? a quoi dois-je m'attendre??
5
Je descend entre 5 et 10ms sans probleme mais ca se gate un peu (qques craquements sur des projet charges en vsti (kontakt....)mais c'est pour toutes les cartes le meme soucis.
elle tres bonne et tres stable et ca toutes les cartes ne peuvent en dire autant!