Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2005 à 00:21:07Alimentation pour portable
Interessé par cette carte, je voudrais savoir si une prise firewire 4 broches d'un portable suffit à l'alimenter. Est il vraiment obligatoire d'y brancher l'alim?
broken arms
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/10/2005 à 11:03:01
Salut!
bon j'ai pas de portable mais d'apres ce que j'ai entendu dire que si tu n'utilises pas l'alim ça vide ta batterie de portable super vite, d'ou la nécessité d'utiliser l'alim...
a part cet inconvenient tu peux y aller c'est du bon matos, tres bon rapport qualité/prix!
0
Www.broken-arms.com
Choey
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/10/2005 à 13:44:51
merci
en fait j aimerai surtout savoir si avec mon portable branché sur secteur, j ai tout de meme besoin de brancher l'alim de la firewires solo.
Un alim ca va ,2 c est trop
0
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/10/2005 à 13:58:13
Citation : si tu n'utilises pas l'alim ça vide ta batterie de portable super vite, d'ou la nécessité d'utiliser l'alim...
FAUX
le 4 broches transmet les infos mais pas l'alim contrairement au 6 broches.
Avec un 4 broches => alim secteur obligatoire.
Pour ma part j'utilise une PC card (PCMCIA) firewire 6 broches pour brancher ma Firewire solo sur un portable.
Cette PC card ne fournit pas non plus l'alimentation, je me branche donc quand même sur le secteur.
Il me semble que M-Audio conseille toujours l'utilisation du 6 broches plutôt que le 4 broches.
0
Korpus
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/10/2005 à 14:10:36
Je confirme : Alim secteur obligatoire avec Laptop.
Mais bon, je vois pas ce que ça de génant.. c vrai un laptop c fait pur être mobile , l'emmener en studio, sur scène, enfin bref des endroits où y a toujours une prise electrique...