Sujet de la discussionPosté le 14/10/2005 à 00:21:07Alimentation pour portable
Interessé par cette carte, je voudrais savoir si une prise firewire 4 broches d'un portable suffit à l'alimenter. Est il vraiment obligatoire d'y brancher l'alim?
broken arms
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/10/2005 à 11:03:01
Salut!
bon j'ai pas de portable mais d'apres ce que j'ai entendu dire que si tu n'utilises pas l'alim ça vide ta batterie de portable super vite, d'ou la nécessité d'utiliser l'alim...
a part cet inconvenient tu peux y aller c'est du bon matos, tres bon rapport qualité/prix!
merci
en fait j aimerai surtout savoir si avec mon portable branché sur secteur, j ai tout de meme besoin de brancher l'alim de la firewires solo.
Un alim ca va ,2 c est trop
Citation : si tu n'utilises pas l'alim ça vide ta batterie de portable super vite, d'ou la nécessité d'utiliser l'alim...
FAUX
le 4 broches transmet les infos mais pas l'alim contrairement au 6 broches.
Avec un 4 broches => alim secteur obligatoire.
Pour ma part j'utilise une PC card (PCMCIA) firewire 6 broches pour brancher ma Firewire solo sur un portable.
Cette PC card ne fournit pas non plus l'alimentation, je me branche donc quand même sur le secteur.
Il me semble que M-Audio conseille toujours l'utilisation du 6 broches plutôt que le 4 broches.
Je confirme : Alim secteur obligatoire avec Laptop.
Mais bon, je vois pas ce que ça de génant.. c vrai un laptop c fait pur être mobile , l'emmener en studio, sur scène, enfin bref des endroits où y a toujours une prise electrique...