Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Volume d'entrée quasiment nul.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 720 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Volume d'entrée quasiment nul.
Salut

J'ai installé cette carte son M-audio firewire solo sur mon ordinateur portable.
La sortie marche tres bien, la preuve, j'ecoute de la musique sans problemes!
Je vient de brancher mon clavier casio PX-100 a la carte son, et que ce soit sur l'entrée devant ou deriere, je ne parvient à écouter ce que j'ai enregistré que en mettant tous les volumes de sortie à fond, et encore, je dois tendre l'oreille pour écouter le son de mon piano qui semble venir de l'autre bout de la maison...
Le probleme ne vient pas de cubase car c'est la meme chose sur le magnétophone windows...
:???:
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui se passe??
merci d'avance!
2
Quelle sortie de ton clavier utilises-tu, ligne stéréo, mono, casque ?
3
J'utilise la sortie casque... Il n' y en a pas d'autres... :(
4
Le problème viens sûrement de là, tu sors un signal stéréo que tu rentres en mono dans la solo, essaye à l'aide d'un cable approprié de séparer les 2 canaux (gauche et droite) pour rentrer dans la solo sur les 2 entrées mono.
Ensuite vérifie que sur le mixer virtuel de la solo, ton signal d'entréee "ana 1/2 in" soit bien activé et que le vue-mètre s'affolle.
Branche les cables à l'arrière car en façade il s'agit d'entrées micro et guitare !
Tes cables sont peut-être également trop pourris ou trop long et perdent ou détériorent le signal.
Enfin si en essayant tout cela et que en mettant ton volume de clavier à fond tu n'entends toujours rien alors je ne peux plus rien pour toi !
5
Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car j'ai le meme problème.

Je branche une basse active en direct sur l'entrée Guitar de la Firewire Solo, mais le son est extremement faible. J'utilise Audition pour le recording.
Tous les niveaux sont au max, mais l'enregistrement est tellement faible que je dois appliquer des 20db Boost et du coup le son est horrible.

Meme chose avec ma guitare electrique.

J'ai triffouillé tous les boutons, et les réglages du panneau de controle mais rien n'y fait.

Une idée ?

PS : l'enregistrement du micro en XLR fonctionne bien, meme si le volume d'enregistrement n'est lui non plus pas très élevé mais amplifier en retraitant le son enregistré via Audition règle le problème.
Www.myspace.com/numalus
6
As-tu vérifié dans le panneau de contrôle de la firewire solo que les volumes étaient au max ?
7
Moi ça me fait ça uniquement avec le micro, impossible d'avoir un signal correct uniquement en enregistrement (oblige d'appliquer de l'effet pour sortir de ce bruit sourd): je me demande si le preamp micro de la m audio n'est pas hs
sinon, l'entree guitare fonctionne impecable
8
Yep tout pareil ,
je branche mon mirco en Xlr, regle le gain sur la moitié(sinon on risque d entendre mon pc) et le son est assez faible , alors que la sortie casque est à fond..

et j ai une question,
dans le panel control , je travaille avec l entrée analogique 1/2in
mais quand je teste le micro je n ai qu un seul canal (le gauche) qui réagit ..?? pkoi ?? (càd que je n'ai qu un seule barre verte qui m indique le niveau de son.)

merchi !
9
Ah ben en fait c est juste que le micro prend en mono , donc ya pas à s inquieter il me semble ...

n empêche, c pas fort hein! ou alors il fo mettre le gain à toc, et dans ce cas on entend tout ce qui se passe à coté, le pc...

et c gênant que la firewire reste allumée tout le temps??
10
Je sais pas trop, moi j'ai tous les apareils sur une multiprise avec un inter...