Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Hésitation entre la solo et l'audiophile

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 469 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre la solo et l'audiophile
Comme dit dans le titre, j'hésite entre la solo et l'audiophile en firewire.

Je veux brancher une guitare mais je me dis aussi que j'aimerais bien une carte qui puisse avoir des entrées midi quand j'aurais l'argent pr m'acheter un clavier.
Y'a-t-il des solutions, bidouilles pour avoir du midi sur la solo ou l'inverse ?
ou des cartes son autour de ce prix là qui font les deux ?

merci !
2
J'ai la solo et j'en suis trés content !
J'utilise un clavier Evolution MK449 branché en USB donc pas besoin de prise MIDI.
De plus, si tu es un jour frustré et que le MIDI te démange, il existe des interfaces MIDI USB pour 39€
Dans le même prix sans MIDI il y a maintenant la PRESONUS INSPIRE (209€) dont je ne connais pas la qualité mais elle ne propose pas de réglage des volumes en hard, seul le panneau logiciel permet celui-ci, et moi j'aime bien les boutons de la solo, ne serait-ce que le volume casque en façade ... La FA66 d'EDIROL est sympa aussi avec le MIDI mais compte plutôt 319€ au lieu des 178€ de la solo.
N'hésite pas, la solo est trés bien, je l'utilise également avec ma guitare et des simulateurs d'ampli guitare freeware en VST, tout fonctionne à merveille
3
Ok ! je te remercie pour toutes ces bonnes paroles...
La solo me tente vraiment bien
merci !
4
Totalement d'accord avec quentin
5
Moi j'ai une audiophile hé bé je regrette mon achat à l'époque je ne connaisais pas la solo il a donc fallu que j'investisse dans un préampli pour ensuite le connecté en s/pdif voit la galère, en plus ça vient certainement de mes cables mais lorsque j'enregistre le sons n'est pas top.
Garde ton argent pour t'acheter des bonnes enceintes car tu en auras besoins si tu veux une bonne reproduction de ta basse ou ta gratte. Je ne sais pas ce que tu as moi j'ai des enceintes altec lansing 2+1 les plus grosses bé le son est minable !
6
Ces 2 boiboites se valent l'une l'autre.

Oui maintenant tu fais passer des informations MIDI par USB sans problèmes.
7
J'ai pas essayer l'audiophile... mais la firewire solo est vraiment bien je l'ai et je peut te dire que j'en suis satisfait niveau qualité avant elle j'avait la " Fastrack en usb " une grosse grosse daube alors vraiment... je la déconseil et euh... ben apparement la firewire solo et mieu qu l'audiophile d'aprés les avis de consommateurs .. voila voila donc tu peut toujours essayer la firewire solo et si tu voit quelle te convient pas ben tu change... tu la rend... voila voila j'éspére t'avoir aider dans ton choix ... ciao ciao
8
La firewire solo ben voila ça doit faire 1 mois que je lai et je peut te dire que c'est vraiment une tuerie...moi elle me satisfait amplement !! jai compensé mon achat par une table de mixage ( soundcraft compact4) et le l'alliance est vraiment nickel ...