Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Enregistrement stereo et sotie audio avec sonar 4

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement stereo et sotie audio avec sonar 4
J'utilise sonar 4 de cakewalk .. comme pc j'ai un hp media center athlon 4200 64 X2 1mo de mémoire vive 250 go de disque dur .. j'ai tout tenter pour faire fonctionner correctement la firewire solo mais sans succès . j'aimerais bien enregistrer en stereo mais la guit et le vocal sort en mono c'est ben de la shit sa c'est ordinaire sa avoir la guit dun coté et le vocal de lautre .... de plus quand j'écoute mes enregistrement ou la télévision avec la m-audio comme sélection audio mon son est saccadé j'ai augmenter les mémoire buffer ....sample ... tk de quoi du genre et sa fonctionne pas plus ... pour la sortie audio jai connecter 2fil 1/4 versus 2entrée sur mon squier4 un kit de son pour acoustique guiatar et vocal a partir de mes 2 sortie jack sur ma m-audio .. pour linstant je suis très peu satisfait de ce produit .... j'aimerais biemn menregistrer en stereo et avoir une bonne lecture de son
2
Un micro est en mono, une guitare aussi :clin:
il suffit de bien configurer le séquenceur et tout est centré !
3
Pour le mauvais son en sortie, ça vient sûrement d'ailleurs car la Firewire solo fonctionne trés bien sur ma config , on ne peut plus simple.
Tu devrais te renseigner mais le 64bits est peut être à l'origine de ton problème.
4
Ok et comment je fais pour bien ajuster le séquenceur . la seul chose je peux configurer c'Est soit choisir enregistrement droite firewire 1/2 soit gauche ou soit stereo meme si je clique stereo le son sort juste sur un canal . donc je présume je dois choisir enregistrement gauche en mono et ensuite je fais quoi pour centrer touts sa ?? je copie ma track de vocal qui es a gauche et je la colle pour l'avoir a droite aussi ?? ensuite impossible d'avoir un bon son j'ai tout essayer augmenter les mémoire j'ai vraiment son qui sacade et distorsionné . je comprend pas l;e lien avec le 64 bit je fais quoi pour ajuster sa ???
5
Je ne connais pas Sonar 4 mais avec la plupart des séquenceurs, il faut préciser en créant la piste audio qu'elle doit être soit mono (et alors choisir le canal voulu) ou alors mono mix (sur Magix par exemple ce qui correspond à une piste stéréo en doublant le canal choisi).
Pour le 64 bits, je te conseille de te rapprocher de M-Audio, ils sauront peut-être t'aider.
6
Je viens de te mâcher le boulot, un petit tour sur le site M-Audio et voilà le verdict:
PAS DE PILOTE POUR WINDOWS 64 BITS
7
Excuse mon igonrance mais c'Est quoi windows 64 hbit ???? moi j'ai window XP version media center SP2 . mon ordi est un atlhon 64 4200 double processor de Hp donc si je comprend bien inutile d'utiliser la m-audio avec mon pc ???
8
J'avais compris que tu utilisais un OS 64 bits puisque ton processeur est en 64bits.
Pour XP media center, aucun pilote spécifique, seul un pilote XP...c'est sûrement pareil mais je ne connais pas ces nouvelles machines.
Par contre le biproc c'est pas toujours l'idéal pour éviter les conflits.
Franchement rapproches-toi de M-Audio tu auras sûrement de l'aide.
9
L'entrée guitare enregistre à droite et l'entrée micro enregistre à gauche.

Pour que ça soit centré, tu configures donc ton sonar pour qu'il ne prenne que "gauche" pour l'entrée micro ou "droite" pour l'entrée instru.
Si tu choisis "stereo", tu n'entendras les pistes que à droite ou que à gauche, ce qui est normal.
Ton probleme n'en est pas vraiment un mais c'est difficile d'expliquer par écrit ;) je vais essayer :

Citation : la seul chose je peux configurer c'Est soit choisir enregistrement droite firewire 1/2 soit gauche ou soit stereo

Tu dois donc séléctionner "droite" pour la piste de l'entrée guitare, et "gauche" pour la piste de l'entrée micro, puis activer les deux pistes en même temps pour l'enregistrement ;)

Citation : meme si je clique stereo le son sort juste sur un canal

Ca, c'est tout à fait normal. Ton signal de base est mono et va pas se transformer tout seul en stéréo ;)
10
Ouais je comprend sauf que la j'ai le vocal a gauche et la guitar a droite . comme je fais pour entendre le vocal a gauche et a droite ???

Pour le son saccadé je sais pu quoi faire . J'ai désastivé ma carte de son onboard pour que mon pc prenne en charge uniquement la firewire solo . si je chante et jou de la guitar le son est excellent sur le moment toutefois si jenregiste lors de la lecture le son coupe et revien bref il est saccader . meme chose si je lis un fhichier audio le son est saccader . j'ai augmenter mes mémoire buffer le son saccade toujours . jai lu que SP2 et mon firewall pouvoiat nuire au firewire estce que sa peut etre la cause de mon probleme ? ma carte peut eklle etre défectueuse ?? je comprend pas quand je chante et gratte ,a guitare tout est ok .