Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Problème d'enregistrement guitare

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement guitare
Voilà mon problème : mon but enregistrer ma guitare qui passe d'abord par mon pédalier boss gt-5, puis ensuite par mon ampli marshall jcm 900. Je branche ensuite la carte à mon ampli : entré guitare ou entrée 1/4 sur la sortie ampli direct ou recording compensated. J'ai essayé n'importer lesquelles de ses combinaisons et le problème reste le même sur mon enregistrement j'ai des "bruits" parasites et un petit sifflement.

Ma question est que faire sachant que cela ne vient pas des câbles et que quand je m'enregistre je coupe mes enceintes de monitoring ?

2ème question comment vous vous faîtes pour enregistrer vos parties guitares?
2
Au risque de passer pour un amateur, je n'utilise plus aucun appareil entre ma guitare et ma carte son depuis bien longtemps.
Tout en logiciel! :bravo:
J'adore cela, au moins chaque réglage de disto, réverbe, égalisation, etc, n'est plus définitif et je peux sans cesse retoucher mon son.
De plus, même avec des simulateurs d'ampli freeware on obtient des résultats trés satisfaisants.
Et tu vois dans l'histoire, tes parasites, et bien yen na pu ! :clin:
3

Citation : Au risque de passer pour un amateur

l'important c'est d'arriver à enregistrer un son qui nous plaisent c'est le principal non !
Mais bon j'ai mon pédalier d'effet que j'ai depuis peut être 7 ans je crois alors mes sons son déjà fait j'ai pas envie de m'amuser avec des logicieles pour ça !
MMaintenant ce que tu me proposes me convient pas pour la simple raison que je n'aime pas le son que cela donne par exemple avec le boss gt-5 en direct sur la carte son ! son trop fade à mon gout et manque de dynamique.
Pour ce qui est des sons clair j'ai utilisé un micro juste devant les hp de l'ampli et là le son est correct mais pas pour les sons saturés !
help !
4
L'entrée guitare de la solo est une entrée à haute impédance, faite pour brancher une guitare directement dedans, ou la sortie d'une pédale d'effet.
Peut-être que la sortie de ton ampli n'envoie pas un signal à haute impédance ? Si c'est le cas, le problème devrait être réglé (j'ai bien dit "devrait", je suis quand même pas très calé dans ce genre de trucs)si tu branche la sortie de ton ampli à une des deux entrée ligne à l'arriere de la carte.

Pour enregistrer mes parties guitare, ça dépend de mon humeur, des fois c'est "tout logiciel" comme quentin59, des fois c'est un micro devant le HP de l'ampli.

Mais mon micro est carrément pourri, et en son saturé le résultat est bizarrement dégueulasse (comme toi je suppose, mais j'ai aucune idée de régler ce probleme qui m'emmerde bien aussi...).
Je suppose que c'est à cause du micro, parce que j'ai déjà fait des prises de son saturé avec des "vrais" micros et ça marchait très bien
5
Quel micro utilises-tu et comment est-il placé ?
6
Bon j'ai réessayé aujourd'hui et bizarrement le son est correct sans bruit parasite (un reboot du pc à du lui faire du bien ...). J'avai déjà essayé avec l'entrée à l'arrière en jack (branché sur la sortie ampli recording compensated) mais là le problème est que le son enregistré est trop faible et ensuite impossible de le retravailler correctement pour avoir un son écoutable sans monter les volumes à fond !
Est il possible de brancher dans l'entré guitare de devant la sortie direct de mon ampli ? (j'ai pas osé essayer! ou alors de brancher la prise microphone relier à cette sortie sur l'ampli direct recording (avec un cable xlr/ jack)? humm préamplifier un signale qui l'ai déjà ne devrait pas endommager quoi que ce soit non?

Par contre je viens d'essayer de brancher en direct ma guitare (ibanez s540fm) dans l'entré prévue pour et pour être franc je m'attendais à pire comme son !
Qu'est ce que vous utilisez comme simulateur de préamplis, d'amplis et d'effets logiciels? (histoire que j'essayes au moins avant de dire que cela ne me convient pas ! :lol: )
J'ai un plugin vst qui est extra -> izoptope trash pour ceux qui connaissent mais est il possible avec ça, d'avoir le son du plugin en temps réel losque je joues de la guitare ? (je débute en mao :mdr: )

J'utilise (pas eu envie de mettre trop d'argent dedans mais peut être ai je fais une erreur) un micro shure pg57 pour faire des prises de guitare acoustique, bongos, metallophone + voir comme ce que j'e fais actuellement des tests devant un ampli guitare et basse. Je le mets au centre des hp à environ 10-15 cm.
Voilà et merci d'avance pour vos réponses :bravo:
7
Simulanalog Guitar Suite = Freeware génial !
8
J'ai essayé ... ouai sans plus !
par contre les demos sur leur site sont vraiment convainquantes !
et puis utiliser un "outil" pour simuler un jcm 900 dual reverb,oui c'est bien mais c'est exactement l'ampli que j'ai chez moi et le son est different quand je m'enregistre avec un micro devant mes hp et quand je m'enregistre en direct + le plugin vst.

en fait j'ai toujours pas trouver un moyen d'enregistrer un son de disto assez pousser qui me convienne !
Je vais me résigner à utiliser izotope trash pour mes parties de guitare saturées je crois!

ps: je réitère ma question : est il possible d'avoir en temps réel le son du plugin couplé à celle de saguitare quand elle est branché en direct par exmeple dans la firewire solo?
9

Citation : est il possible d'avoir en temps réel le son du plugin couplé à celle de saguitare quand elle est branché en direct par exmeple dans la firewire solo?



OUI en configurant ton séquenceur en Monitorage FX logiciel (dans mon cas sur Mudic Studio 2005), tu appliques et entends en temps réel les effets sur ta guitare ou ton micro et tu peux n'enregistrer que le signal d'entrée pour modifier tes effets à volonté en playback.