Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Retour live avec cubase sx 3

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retour live avec cubase sx 3
Salut je voudrait m'ecouter en retour quand j'enregistre avec mon micro sur cubase sx 3... car quand jenregistre il prend bien le son mais je nécoute rien dans le casque et une fois que j'ai terminer l'enregistrement ben la jarrive a ecouter ce que jai fait... donc y'a pas de retour et c'est super génant... j'ai une carte fire wire solo et cubase sx .. merci d'avance pour votre aide
2
Bonsoir Artefact Crew,

Je pense que ton problème vient du fait que le monitoring n'est pas allumé lors de l'enregistrement. A coté du rond rouge que tu actionne pour enregistrer, il y a un une icone d'haut parleurs, il faut cliquer dessus ;)

Dans les préférences de Cubase, tu peux le regler por qu'il s'active automatiquement lorsque tu clique sur enregistrer, ce qui est bien pratique (je ne saurais pas t'indiquer exactement ou est l'option, j'ai po Cubase sous le clik la !)

Bonne soirée, en espérant avoir pû t'aider !

Tchô !
Lolo :)
3
Merci pour tes conseils mais la j'arrive meme pas a tester ce que tu ma dit de faire car cubase enregistre bien le micro ect... mais une fois que je veut lire ce que jai enregistrer aucun son ne sort... rien le grand vide et sa me fait encore plus chier la car non seulement jarrive pas a mecouter en retour et de plus cubase ne veut pas me faire ecouter ce que jai enregistrer ... grrr
4
:D: alors c'ets bon jy suis arriver en faite c'etait mon pilote sur cubase qui fallait changer... donc voila jai essayer comme tu ma dit de faire sur la petit enceinte qui devient marron quand on clique desssu... ok c'est cool sa marche ... mais ... il y'a mais malheuresmeent... il ya un décalage ... abusé... quand je parle sur le micro et quand je mécoute dans le casque ... jai le temp daller boire un café pour ecouter ce que jai dit..lol j'exagére bien evidément mais bon voila il ya de la latence alors si toi ou quelqu'un dautre pouvez m'aidez ce serait sympa de sa part ... avis au âmes charitable je vous remerci d'avance pour votre aide
5
ALors en effet c'est maintenant un problème de latence que tu as. Cela peut venir de ta carte son (je ne sais pas ce qu'elle donne), de ton PC (si il n'est pas assez puissant), ou de ta configuration de latence dans ta carte. Va faire un réglage dans les paramètres de ta carte son, tu mets la latence au minimum. Attention, parfois les ressources PC ne sont pas suffisantes pour accepter une lantence minimum, augmente la légèrement, et test, ca devrait aller mieux ;)

Tchô !
6
Ok je te remercie lolotomik mais ecoute ta l'air de bien ty connaitre c'est possible de s'échanger nos msn??? si ta msn ajoute moi please " artefactcrew@hotmail.com" je te remercie
7
Continue à poser tes questions sur le forum, tu n'avancera plus par toi même si je te donne directement les solutions ! :clin:

Tchô !