Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Question débile mais aucun son ne sort !

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question débile mais aucun son ne sort !
Bonjour
je viens d'avoir ma m-audio.
il y avait sur mon pc déjà une carte son interne de base, fournie avec?
j'ai branché le firewire, l'installation s'est bien faite, mais bon pour sortir un son pas moyen, j'ai branché les coax de ma chaine sur la sortie spdif, j'ai même essayer d'écouter au casque, apparemment, les sons de mon pc ne transitent pas vers la carte.
Je suis débile ?

Merci !!
2
Je rectifie,
comme un porc, j'ai branché l'entrée de ma chaine sur la sortie casque de la m audio et là j'entends quelque chose (mais que du côté gauche lol !) mais c'est pas une vie ça ! normalement ça devrait marcher en spdif
que faire??
3

Citation : j'ai branché les coax de ma chaine sur la sortie spdif

Les coax dont tu parles, du RCA donc, entrent bien dans des entrées S/Pdif sur ta chaine ?

N'y a-t'il pas un truc à configurer sur la chaine elle-même pour lui faire "comprendre" qu'on passe en S/Pdif ?
4
As-tu sélectionné ta carte dans windows?
5
Oui j'ai sélectionné ma carte
en fait j'arrive à avoir du son que si je branche le rca in de ma chaine sur la sortie casque de la m audio.
on faisant comme ça, ça marche mais bon c pas nickel.
Il n'y a rien à configurer sur ma chaine car elle n'utilise que du RCA, quant à la carte m audio, y'a til qqchose à configurer pour qu'elle sache qu'on est en analogique??

autre prob: sous soundforge, il y a une latence assez grosse , en monitoring, entre ce que je joue à la guitare et ce que j'entends dans le casque
Dans Cubase, encore pire ! la latence est quasiment de 700 ms. QUe faire ? y'atil un réglage a faire dans cubase ?

je vous remercie !!
6
Ok, je viens de saisir !
Les sorties SPdif de ta carte sont en coax type RCA, d'accord, mais il s'agit de connections NUMERIQUES qui ne peuvent pas être configurées en analogique ! La norme S/Pdif est une norme d'audio NUMERIQUE !

Du coup, je pensais que ta chaine possèdait des entrées numériques.

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est utiliser les sorties jack "line output" de ta carte, et les brancher sur les entrées RCA de ta chaîne, via des adaptateurs que tu trouveras en boutique audio et, si tu as de la chance, en FNAC ou DARTY.
(Cordon en X, 2 jacks mono d'un côté, 2 RCA de l'autre)
7
D'accord. je vais essayer de faire ça, et en ce qui concerne la latence pourrie sous cubase ? quelqu'un s'y connait?
8
Yep, je ne sais pas quelle version de Cubase tu as, mais, si tu reprends la notice :mdr: tu verras que tu peux théoriquement configurer ça en allant dans "options" puis "configuration audio", tu pourras normalement la règler à 5 ou 10 ms, et voir si le système est capable d'assurer ça.
9
Je travaille sous cubase sx3, sans véritable notice :)
je ne vois pas du tout où régler ça, j'ai un très bon pc qui devrait gérer ça sans problème, suffit juste de trouver OU REGLER CA !! lol
10
Ok, je n'utilise pas cette version de Cubase.
Mais ça devrait se trouver dans un sous-menu qui s'appelle "configuration audio".
Bon courage, je vais bouffer.