Sujet Question débile mais aucun son ne sort !
- 9 réponses
- 3 participants
- 519 vues
- 3 followers
seraphskaya
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2006 à 11:26:43Question débile mais aucun son ne sort !
Bonjour
je viens d'avoir ma m-audio.
il y avait sur mon pc déjà une carte son interne de base, fournie avec?
j'ai branché le firewire, l'installation s'est bien faite, mais bon pour sortir un son pas moyen, j'ai branché les coax de ma chaine sur la sortie spdif, j'ai même essayer d'écouter au casque, apparemment, les sons de mon pc ne transitent pas vers la carte.
Je suis débile ?
Merci !!
je viens d'avoir ma m-audio.
il y avait sur mon pc déjà une carte son interne de base, fournie avec?
j'ai branché le firewire, l'installation s'est bien faite, mais bon pour sortir un son pas moyen, j'ai branché les coax de ma chaine sur la sortie spdif, j'ai même essayer d'écouter au casque, apparemment, les sons de mon pc ne transitent pas vers la carte.
Je suis débile ?
Merci !!
seraphskaya
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 14/01/2006 à 11:41:18
Je rectifie,
comme un porc, j'ai branché l'entrée de ma chaine sur la sortie casque de la m audio et là j'entends quelque chose (mais que du côté gauche lol !) mais c'est pas une vie ça ! normalement ça devrait marcher en spdif
que faire??
comme un porc, j'ai branché l'entrée de ma chaine sur la sortie casque de la m audio et là j'entends quelque chose (mais que du côté gauche lol !) mais c'est pas une vie ça ! normalement ça devrait marcher en spdif
que faire??
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/01/2006 à 12:09:38
Citation : j'ai branché les coax de ma chaine sur la sortie spdif
Les coax dont tu parles, du RCA donc, entrent bien dans des entrées S/Pdif sur ta chaine ?
N'y a-t'il pas un truc à configurer sur la chaine elle-même pour lui faire "comprendre" qu'on passe en S/Pdif ?
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 14/01/2006 à 12:15:06
As-tu sélectionné ta carte dans windows?
seraphskaya
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 14/01/2006 à 12:26:37
Oui j'ai sélectionné ma carte
en fait j'arrive à avoir du son que si je branche le rca in de ma chaine sur la sortie casque de la m audio.
on faisant comme ça, ça marche mais bon c pas nickel.
Il n'y a rien à configurer sur ma chaine car elle n'utilise que du RCA, quant à la carte m audio, y'a til qqchose à configurer pour qu'elle sache qu'on est en analogique??
autre prob: sous soundforge, il y a une latence assez grosse , en monitoring, entre ce que je joue à la guitare et ce que j'entends dans le casque
Dans Cubase, encore pire ! la latence est quasiment de 700 ms. QUe faire ? y'atil un réglage a faire dans cubase ?
je vous remercie !!
en fait j'arrive à avoir du son que si je branche le rca in de ma chaine sur la sortie casque de la m audio.
on faisant comme ça, ça marche mais bon c pas nickel.
Il n'y a rien à configurer sur ma chaine car elle n'utilise que du RCA, quant à la carte m audio, y'a til qqchose à configurer pour qu'elle sache qu'on est en analogique??
autre prob: sous soundforge, il y a une latence assez grosse , en monitoring, entre ce que je joue à la guitare et ce que j'entends dans le casque
Dans Cubase, encore pire ! la latence est quasiment de 700 ms. QUe faire ? y'atil un réglage a faire dans cubase ?
je vous remercie !!
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/01/2006 à 12:31:37
Ok, je viens de saisir !
Les sorties SPdif de ta carte sont en coax type RCA, d'accord, mais il s'agit de connections NUMERIQUES qui ne peuvent pas être configurées en analogique ! La norme S/Pdif est une norme d'audio NUMERIQUE !
Du coup, je pensais que ta chaine possèdait des entrées numériques.
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est utiliser les sorties jack "line output" de ta carte, et les brancher sur les entrées RCA de ta chaîne, via des adaptateurs que tu trouveras en boutique audio et, si tu as de la chance, en FNAC ou DARTY.
(Cordon en X, 2 jacks mono d'un côté, 2 RCA de l'autre)
Les sorties SPdif de ta carte sont en coax type RCA, d'accord, mais il s'agit de connections NUMERIQUES qui ne peuvent pas être configurées en analogique ! La norme S/Pdif est une norme d'audio NUMERIQUE !
Du coup, je pensais que ta chaine possèdait des entrées numériques.
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est utiliser les sorties jack "line output" de ta carte, et les brancher sur les entrées RCA de ta chaîne, via des adaptateurs que tu trouveras en boutique audio et, si tu as de la chance, en FNAC ou DARTY.
(Cordon en X, 2 jacks mono d'un côté, 2 RCA de l'autre)
seraphskaya
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 14/01/2006 à 12:33:26
D'accord. je vais essayer de faire ça, et en ce qui concerne la latence pourrie sous cubase ? quelqu'un s'y connait?
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/01/2006 à 12:45:04
Yep, je ne sais pas quelle version de Cubase tu as, mais, si tu reprends la notice tu verras que tu peux théoriquement configurer ça en allant dans "options" puis "configuration audio", tu pourras normalement la règler à 5 ou 10 ms, et voir si le système est capable d'assurer ça.
seraphskaya
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 14/01/2006 à 12:48:35
Je travaille sous cubase sx3, sans véritable notice
je ne vois pas du tout où régler ça, j'ai un très bon pc qui devrait gérer ça sans problème, suffit juste de trouver OU REGLER CA !! lol
je ne vois pas du tout où régler ça, j'ai un très bon pc qui devrait gérer ça sans problème, suffit juste de trouver OU REGLER CA !! lol
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/01/2006 à 12:50:41
Ok, je n'utilise pas cette version de Cubase.
Mais ça devrait se trouver dans un sous-menu qui s'appelle "configuration audio".
Bon courage, je vais bouffer.
Mais ça devrait se trouver dans un sous-menu qui s'appelle "configuration audio".
Bon courage, je vais bouffer.
- < Liste des sujets
- Charte