Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2006 à 12:42:24Latence énorme sous cubase
Bonjour les gens
voilà j'ai une maudio solo tout ça
ça marche pas trop mal, mais un problème : la latence
en monitoring, quand je branche ma guitare, la latence est énorme sous soundforge et pire sous cubase , environ 600 ms !
réglages sous cubase à faire ?
trucs à télécharger ?
J'ai Cubase SX3, j'ai comme asio : asio multimedia , j'ai essayé de télécharger asio4all pour essayer, mais comment l'assigner à Cubase ? comment changer d'asio?
merci !
0
Anonyme
521397
3Posté le 14/01/2006 à 13:01:46
Baisse tes buffers...
0
netges
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 15/01/2006 à 12:15:56
Salut,
Effectivement il faut baisser les buffers dans le controle panel de la carte genre 128 ou 64 et la latence tombera
0
@ + Netges
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 16/01/2006 à 10:55:44
Tu installes ASIO4ALL ou tout autre pilote, puis tu vas dans Cubase ou tout autre séquenceur, et là tu cherches dans les options de configuration: pilote ASIO et tu choisis dans la liste ASIO4ALL ...
0
seraphskaya
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 16/01/2006 à 15:01:05
Ok c bon , plus de prob de latence, mais voici un autre prob :
hier tout marchait bien et aujourd'hui :
impossible de lui faire sortir un son.
quand je branche ma gratte pas de probleme, je peux meme foutre des effets via cubase, mais dès que je lui demande de lire l'enregistrement, ou tout autre son sous windows d'ailleurs, impossible! aucun signal reçu
étrange ! que faire?
0
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 16/01/2006 à 15:47:04
Pour la lecture il faut déselectionner le monitoring de la piste, dans la fenêtre arrangement, une espèce de petit haut-parleur...
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 16/01/2006 à 16:00:06
Déjà, utiliser le pilote Asio de ta carte son, pas asio multimédia.
0
seraphskaya
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 16/01/2006 à 19:30:29
Oui j'utilise déjà l'asio de ma carte
mais aucun son ne sort en lecture, que ce soit sous cubase ou même dans l'environnement windows (winamp etc...)
c bizarre, je vois que ma carte ne reçoit pas les sons, mis à part ceux que j'envois de ma guitare alors qu'hier pourtant ça fonctionnait.
Je deviens fou?
0
Artefact Crew
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 19/01/2006 à 18:40:26
Quand tu veut lire ce que ta enregistrer il faut désactiver le monitoring...( la petite enceinte sur ta piste )