Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Cmt enregistrer mettre un mix vinyles sur pc? Problème son sur soundfotge

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 322 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cmt enregistrer mettre un mix vinyles sur pc? Problème son sur soundfotge
Hello

Voilà, j'ai 1 table de mix ecler nuo2, un laptop hp nx9105 avec carte son.
Qd j'essaye d'enregistrer mes mix platine vers mon pc, le son sature a donf... je ne sais pas cmt régler le niveau du son ni ds soundforge, ni sur ma table de mix. Please aider moi....je suis pas une star de l'informatique donc merci de pas faire trop de raccourcis ds vos explications....

est-ce aue tout çà à a voir avec le mappeur de son microsoft???

Bref...je nage....

merci de votre aide!
2
Salut

Le gain de la firewire est peut-être trop élevé essaie en le dimunuant fait plusieurs test

Chris
3
Euhh... tu devrait prendre cubase sx pour tes enregistrement avec platines je pense que ce serait mieu que soundforge surtout si tenchaine les morceaux... conseil
4
Ok merci pour le conseil....je vais essayé avc Cubase sx.
Sinon, cmt configure t-on le gain du firewire?????? (je sais je débute et ya pas mal de trucs qui m'échappe niveau informatique!!!!)

merci
5

Citation : tu devrais prendre cubase sx pour tes enregistrements avec platines je pense que ce serait mieux


Pourquoi? Si c'est juste pour enregistrer un mix, je vois vraiment pas l'intérêt de s'emm**der avec une usine à gaz comme SX...

Matt --> Ta saturation est sûrement due soit au niveau de sortie de ta table, soit au niveau d'entrée dans ta carte. Je ne connais pas la table, mais tu dois avoir un potard "main out" ou quelquechose dans ce goût là. Baisse ce potard, fais quelques essais. Ensuite, j'imagine que ta table de mix doit être câblée sur les entrées jack de ta carte son, lesquelles entrées jack ont un gain variable, ajustable à l'aide de potards. Là encore, baisse les et essaie.

Dans Sounforge, tu as un moyen simple de savoir si ton enregistrement sature : à droite de la fenêtre, tu as un vu-mètre qui lorsque tu enregistres t'indique le niveau d'entrée. Si celui-ci plafonne et ne débloque pas du rouge, c'est que ton gain est trop fort et que ton enregistrement va être cramé.
6
Euh je disait pour cubase sx ben parceque taura plus d'effet... moi jai des amis dj qui font leurs compile ect..; sur cubase plus d'effet ect.. c'est mieu.. tu peu faire plusieurs piste pour tes scratchs ect....enfin aprés tu fait comme tu veut lol ;-)
7
Oui oui, avec SX t'as des effets etc. Le but ici apparement n'est pas de faire de la prod musicale mais bien de l'enregistrement. Ce pour quoi Soundforge suffit largement, avec une plus grande simplicité d'utilisation.

Hors sujet : SF dispose lui aussi d'un paquet d'effets dédiés et est capable d'utiliser tous ceux en DX ou VST, tout comme Cubase.

8
Exact, le but est simplement d'enregistrer mes dj set sur pc pour pouvoir écouter ensuite et les distribuer à mes potes...

par contre, sur soundforge, j'ai tjs un pti prob de configuration...

Est-ce qu'on peut m'expliquer SIMPLEMENT cmt faire????

vlà ma configuration:

table de mix (ecler NUO2): je brenche un jak de la table vers l'entrée de ma carte son et les sorties phono de ma table sur mon a^mpli of course.

Soundforge: y a t-il des trucs a configurer qui pourrait expliquer la saturation du son???? je sais enregistrer mais ça sature a donf et c'est inaudible.... mm avc le master de l'enregistrement de la table de mix au minimum.... bref....ya un truc pas normal!!!!! :x: :x: :x: :x: :x: :furieux: :fache:

Est-ce qu'il y a des options a changer ds configuration sounforge???? (style des config microsoft qui se mettraient par défault, etc...)

Matos: laptop HP Compaq nx9105 Athlon XP3000+ 1,6 GHz 2 x 256 Mo/60 Go TFT WXGA 15,4" DVD+RW NVIDIA GeForce4 LAN Modem Windows XP Pro (DU352A)

Voilà...je vous en supplie aider moi paske là je deviens dinguos a tout essayer ss que ça marche! (mais bon je rapple que je suis plus un bête du mix que de l'informatique!!!!!! :clin: )



merci les gars!
9
Bon... On va essayer point par point :clin:

1. Ta table est câblée en jack sur la carte son. Quelle sortie de la table utilises-tu? Es-tu sûr que le niveau de gain de cette sortie est dépendant du réglage du potard de master, ou y a t'il un potard de niveau spécifique à cette sortie? Pour vérifier que la saturation ne vient pas de la sortie de ta table, tu peux aussi câbler ton ampli ou un casque dessus, et vérifier que le son n'est pas encore cramé.

2. L'entrée sur la carte, c'est laquelle? J'imagine que tu t'es logiquement câblé sur les deux entrées jack situées à l'arrière du boîtier. Elles ne disposent pas d'un réglage de gain, donc ici rien à faire, laisse tout comme ça.

3. Maintenant, on va passer à la partie software. Sur le site de M-Audio, ils parlent d'un "routage/mixage logiciel flexible avec monitoring de latence quasi nulle". Tu dois donc avoir installé un soft qui te permettra de réduire le niveau de tes deux entrées jack. Voir le manuel de la bête.

4. Enfin SoundForge. Là, je ne vois pas quels réglages tu pourrais bien avoir à faire. Le soft récupère le son en sortie de ta carte, après que les niveaux aient été fais soit avec les potards, soit avec le "logiciel flexible" fourni. Vérifie tout de même que les drivers soient bien les bons (options--> préférences --> audio). A noter que les versions de SF avant la 8 utiliseront les drivers WDM, la 8 permettant en plus de bénéficier des ASIO et de leur faible temps de latence.
10
Thanxxx vieux siou!
Bon.....pour ce qui est de la table, j'utlise la seule sortie possible pour enregistrement...la nuo 2 est une table 2 voies, donc je vois pas trop cmt je pourrais me planter... la table est neuve donc il ne devrait pas y avoir de souci niveau son venant de la table (elle donne d'ailleurs un son de tueur sur mes enceintes!)
Les jak sont donc reliés ds cette sortie (left/right) et je les relie a l'entrée de ma carte son par une jak a prise unique (pas de left/right)....c'est un portable mon pc et j'ai donc pas deux entrées jak vers ma carte son mais une seule.

Par contre....le logiciel dont tu parles en point 3....je vois pas du tout ce que c'est!!!!!!!!! donc le problème vient p-ê de là....tu peux m'en dire un peu plus stp?????

voilà....merci maitre du son!