Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Problème sur Mac : Firewire Solo non reconnue

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 094 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème sur Mac : Firewire Solo non reconnue
Salut

je suis sur mac os 10.4.4 et depuis un certain temps, je ne peux plus utiliser ma firewire solo! je la branche à mon powerbook avant d'allumer l'ordi, j'allume et je vais ensuite dans preferences puis je veux aller sur le logiciel (j'ai installé la derniere version du pilote )et là il me dit "No Maudio device found on this mac" comme s'il ne reconnaissait pas l'interface! quand même fort! le pire dans tout ça c'est que ma firewire solo a fonctionné pendant une quinzaine de jours et d'un coup c'est fini. Encore pire, il y a quelques jours, elle a fonctionné (après 2 reboot de l'ordi) et j'ai pu faire mes enregistrements puis le lendemain pareil, ca ne marchait de nouveau plus.

Bref, ca m'enerve pas mal, quelqu'un a une idée du pourquoi de ce problème ? je précise que ma firewire solo est bien allumée lorsque l'ordi s'allume et que les 3 LED rouges clignotent normalement lors du demarrage.
2
Bonjour,

1) Est-ce que tu as les derniers drivers de la FireWire Solo pour Mac OS 10.4.4 (les drivers 1.6, téléchargeables sur http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.drivers&k=driver&s=2&p=107a950149a9eada0f8629a61f1657f0&o=Mac%2BOS%2B10.4.4&f=605

2) Si tu as les derniers drivers, est-ce que ton problème persiste si tu essaies de désinstaller la carte FireWire Solo (et ses drivers) avant de la réinstaller ?

3) Est-ce que tu n'as pas changé ta FireWire Solo de port FireWire (sur ton ordinateur ou sur ton hub) par rapport au port FireWire auquel elle était branchée quand tu l'as installée ?
3
Salut

1/ oui j'ai les derniers drivers pour la firewire solo, quand j'ai recu la firewire solo, j'avais d'abord installé les drivers livrés sur le cd, ca marchait pas alors j'ai téléchargé ceux que tu cites et ca fonctionnait très bien ensuite mais là depuis quelques jours... rien.

2/ J'ai déjà essayé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller les drivers. Quand tu parles de la "carte firewire solo et ses drivers" tu parles en fait de la desinstallation de tous les logiciels et drivers lorsque on clique sur le .dmg et qu'on fait "uninstall M-Audio Firewire" c'est ca?

3/ Et non je n'ai qu'un seul port Firewire sur mon powerbook donc je n'ai pas changé depuis avant...

:( donc il n'y a pas de solution ? :(( :((
4
Le processeur de ton Mac, ce n'est pas un Intel Core Duo?
5
Salut, je suis sur powerPC mais c'est bon mon problème est réglé : en fait cetait mon cable firewire qui était défaillant, tout simplement. le SAV men a filé un autre et hop plus aucun problème.

elle est vraiment bien cette firewire solo !
6
Tu as 2 ports fw sur ton pb 1 400 1 800 utilisable en 400 itou
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV