Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Sortie casque + disto guitare

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie casque + disto guitare
Bonjour,

je me renseigne pour le M-Audio FireWire Solo pour deux raisons, la première étant de pouvoir enregistrer sur mon pc, en modulant des effets et la seconde, comme il y a une sortie casque, j'aimerai pouvoir me monitorer pendant que je joue.

Je n'ai pas vu de sujets concernant ce qui suit, donc je me permet de poser mes questions.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

- est-ce que le volume de la sortie casque est assez puissante pour s'entendre même si d'autres instruments jouent à côté ? (j'entend par là pouvoir se servir de la sortie casque à peu près comme d'un ampli-casque)

- Dans le cas où la réponse précédente serait positive, est-il possible de se servir de l'appareil en stand-alone, sans le brancher au pc ?

- Peut-on appliquer des effets sonores au moment même où l'on joue sur le pc, tout en gardant une latence faible ?
2

Citation : - est-ce que le volume de la sortie casque est assez puissante pour s'entendre même si d'autres instruments jouent à côté ? (j'entend par là pouvoir se servir de la sortie casque à peu près comme d'un ampli-casque)



OUI

Citation : - est-il possible de se servir de l'appareil en stand-alone, sans le brancher au pc ?



NON, le PC est indispensable

Citation : - Peut-on appliquer des effets sonores au moment même où l'on joue sur le pc, tout en gardant une latence faible ?



OUI mais cela dépend du logiciel utilisé pour appliquer les effets
3
Merci pour les réponses...
4
Un petit détail me chagrine toutefois :

Sur le site officiel, le schéma du produit est le suivant :


Il y a une alim de 12v, donc l'appareil est mis sous tension à partir d'un transfo, dès lors, il devrait être possible de se monitorer sur l'appareil sans devoir le brancher au pc...

J'ai peut-être raté une ligne dans les descriptions online, comme je ne dispose pas de l'appareil, je ne peux pas tester.
5
C'est une carte son, pas un simple multieffet ou préampli !
Sa fonction est de permettre de brancher des périphériques (micros, guitare...) sur un PC et de restituer un son de bonne qualité en sortie du PC.
Si tu cherches à te passer du PC, il vaut mieux ne pas t'attarder sur la rubrique Cartes son.
6
PS: c'est le PC qui gère les connections internes de la boite
7
Voilà, c'est tout ce que je voulais savoir...

merci beaucoup.
8
Qui a dit qu'elle ne fonctionnait pas en Stand alone!!!!! Tu peux te servir des préamplis, Brancher un micro avec alim phantom sur l'entree 1 et une gratte sur le deux, écouter ce qui rentre dans la carte au casque et/ou balancer tous ça dans un ampli par les sorties arrières... Pour ce qui est de la puissance de la sortie casque, avec un casque de studio le volume est un peu trop faible...
9
Désolé, je ne savais pas, mais en tout cas, je ne vois pas trop où est l'intérêt.
Mes plus plates excuses...
Enfin avec un PC et des effets en VST c'est quand même mieux !
10
L'intérêt est justement double :

D'une part, je peux enregistrer sur mon pc ajouter des effets et tout ce qui s'en suit...

D'autre part, ayant des problèmes de résonnance à l'endroit où nous jouons, la basse doit donc jouer à un niveau sonore assez inférieur au niveau d'écoute minimum pour s'harmoniser aux autres instruments. Doncje peux me servir de l'appareil en tant que retour casque pour complémenter la différence.

Maintenant j'en suis aux renseignements, je n'ai encore rien testé en pratique, donc je préfère demander aux utilisateurs...

Merci pour les renseignements...