Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Guitar rig 2 + firewire solo

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 945 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitar rig 2 + firewire solo
Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la MAO avec une firewire solo de chez Maudio + divers logiciel.

Sous cubase, quand je lance le VST effet pour mettre guitar rig je ne l'entend pas pendant l'enregistrement. En fait je n'entends que le son clair de ma guitare.

Quand je lance guitar rig seul et que je met en full duplex, et bien là j'entends le son de ma guitare modifiée et ça sonne plutôt très bien..

Ma question: est ce que je peux entendre et enregistrer le son de ma guitare modifiée sous Cubase SX?

Merci d'avance.
2
As-tu cliqué sur le petit haut-parleur de ta piste cubase qui représente le monitoring direct qu'autorise certainement ta carte puisqu'elle est très récente ?
Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Oui je l'ai fais, et j'entends le son "non modifié" de ma guitare.

En fait je pense que le problème vient du fait que l'audio est mal configuré dans Guitar rig quand je lance depuis Cubase. Car en dehors de cubase ça sonne bien. Mais dedans je n'entends le son modifié qu'en mode lecture après avoir enregistré..

So??..
4
Est-ce que le son brut de la guitare est sur le même canal audio que le son traité par guitar rig ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Bonsoir,tu est en 48000hz et ta carte est en 44100hz donc pas de son il te faut mettre full duplex qui lui gere le 44100 .regarde dans le controle panel de ta carte et essai de modifier la frequence .c'est classic mais sa énerve toujour. A Plus Rp
6
Existe t'il d autre cartes avec 1 entrée instrument et/ou compatible linux ?
celle ci me semble la plus pertinante...
http://rzr.online.fr/q/MAO # Guitar player on GNU/Linux ...
7
Ton pb vient du monitoring direct qui est activé dans les options de cubase dans périphérique tu le decoche et tout est bon