Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Problème de bruits avec laptop

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 652 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de bruits avec laptop
Bonjour! J'ai un problème récurent quand je connecte mon laptop (Littlebit shark) dans une sono. (avec sa carte interne mais également avec une M-Audio 410) Celà produit tout de sortes de bruits relatifs au fonctionnement du laptop: quand je bouge la souris, quand le hd travail, etc.
Ayant lu dans d'autres forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, la solution semble être de retirer la terre de l'alimentation du laptop. ça marche. Je me demande si ce n'est pas dangereux pour le laptop? Je me demande aussi si les constructeurs de laptop sont au courrant (gag..) de ce problème. N'y a-t-il pas une meilleure solution? Egalement, est-ce que les laptop Mac souffrent aussi de ce mal? Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu.
2
Moi j'avais ca sur un laptop à cause de mémoire partagée carte graphique/carte son... irrémédiable.
3
Essayes de brancher les sorties de la carte son avec des connecteurs asymétriques plutôt que symétriques, avant d'essayer de supprimer la terre de ton portable.
4
Il y a aussi une technique qui consiste a brancher ton Portable sur une prise de courant dont le circuit est séparé de la sono ( genre dans une autre pièce par exemple).
suppimer la terre ca veut dire quoi ? brancher sur une prise ou il n'y a pas le 3eme contact avec la masse ?
5
J'ai déjà eu ce problème récemment et cela vient bien du secteur. Il faut en effet séparer le secteur du portable du reste de ton installation audio.
Si ce n'est pas possible,débranche ton portable e tlaisse le tourner sur la batterie, ça devrait solutionner ton problème. :o:
Khaal