Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Firewire Solo non détecté ?

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 465 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Firewire Solo non détecté ?
Bonjour, j'ai acquéri une firewire solo et un microphone studio projects b3 pour enregistrements vocals, apres avoir installé les pilotes de la carte fournis ds le cd d'installation, j'ai donc éteint mon pc, puis branché ma carte son et mon microphone.

Mais c'est là que tout se complique :

1erement : dans mon casque je n'entend que le microphone et seulement d'une oreille.Quand je lance les sons présents sur le pc, je ne les entends pas, bien que le player soit mis en route.

2emement : Le pc ne m'a pas affiché de message m'informant qu'il avait détecté du nouveau materiel (carte son) bien que les drivers ai été installés, et quand je me penche sur les parametres audio, je ne vois pas apparaitre la firewire solo, mais seulement la carte son d'origine.

Si quelqu'un pourrai m'aider... je le remercierai sincerement.
2
Pour le problème du micro dans une seule oreille, j'ai le même : c'est un petit bug de la carte, j'ai l'impression.
Pour le résoudre, il faut lancer le panneau de contrôle de la carte et mettre la pannelisation de ton entrée 1 au centre. Si elle y est déjà, bouge la et remet la au centre, et là ça devrait aller...
3
Salut!

Tiens? C'est marrant, moi aussi j'ai ce bug de panoramique...
C'est bizarre que le pc n'est pas reconnu la carte et que tu ai du son quand même. Sinon, tu maitrise un peu le control panel (le petit icone rouge dans la barre tout en bas à droite.... Parce que en gros, tous tes pbs sont là... Tu te sers de quoi comme logiciel pour faire ta musique???
4
Le materiel a été acheté pour des enregistrements vocaux, j'utilise acid pro 4.
5
Tu as résolu ton problème? Réinstalle ton pilote peut-être? Tu as la dernière version? Ton firewall n'est pas trop pointilleux sur le fire wire? Tiens nous au courant... Je ne connais pas ton logiciel de son...
6
Remarque pas tres scintifik mais moi aussi j'avais le meme probleme,la firewire solo n'était pas reconnu et impossible dentendre le son de mon pc...

Le probleme était que j'aivais bien un port firewire,mais pas de carte firewire...

vérifi,on sait jamais(sa coute environ 20€)
7
Bonjour,

le problème a-t-il été résolu ? Car j'ai exactement tous les mêmes symptômes :

J'ai suivi à la lettre les instructions pour l'installation mais mon interface n'est pas détectée :
- XP ne me propose pas d'ajouter un nouveau matériel après redémarrage.
- Le driver ne finit pas de s'installer, pas d'îcone dans la barre des tâches. - Je n'entends que d'une oreille, etc..
Par ailleurs, le bus firewire fonctionne car je l'ai vérifié avec un périphérique video.
Se peut-il que l'interface que je viens d'acheter il y a 2 jours ne fonctionnent pas ? Peut-il y avoir des problèmes d'incompatibilité ?

merci
8
Elle me pose problème à moi aussi; jusque là tout c'était bien passé et un jour soudainement lorsque je tente de démarrer le control panel de la carte on m'annonce que la carte son n'a pas été reconnue, etc...

bref, de réinstallations en réinstallations, j'ai fini par réussir à la faire marcher (en branchant l'alimentation ce qui normalement n'est pas indispensable puisqu'elle était branchée sur un fire wire 6 broches).. elle a bien marché pendant 3 semaines et puis hier de nouveau impossible de démarrer. Je vais la renvoyer en sav... mais bon comme je suis dans un dom les frais de ports sont à ma charge etc...

J'espére que ça réglera le problème une bonne fois pour toute, parceque là... :fache2:
9
Hum, en fait le fait d'entendre le micro dans une seule oreille est normal...
Parce que l'entrée du micro est en mono, donc un micro ne s'entendra que dans l'oreille gauche et une guitare que dans l'oreille droite, à moins de changer chais plus quels reglages je sais plus trop où, mais je l'ai fait alors ça devrait etre possible !
10
Tiens moi aussi j'ai les memes problemes.

Je l'ai depuis plus d'un an. J'avais pas eu ces problemes a ce moment la. Par contre j'ai fait la connerie plusieurs fois de le debrancher ou le brancher alors que l'ordi etait allumé, et du coup maintenant je n'arrive plus a le faire reperer par mon ordi quand il est branché :(((

Y a t il un moyen de récupérer ca? passer par l'usb (mais bon ya pas de port-on peut peut etre le relier je sais pas)?

Vous auriez pas acheté votre m audio d'occaz? parce que si c'est le cas, vous l'avez peut etre acheté a un type qui ayant ces problemes (suite a un mauvais usage) l'a revendu?

Le firewire si je comprend bien c'est bien capricieux et ca peut faire déconner la connexion. Mais je sais pas si on peut réparer ca juste en achetant un nouveau cable. Je pense que pour le coup j'ai niqué mon m audio (il marche toujours hein, mais par sur le pc).

Moi en tout cas je suis passé sur pod xt live.