Sujet de la discussionPosté le 29/06/2006 à 18:07:46Sans termes techniques, enregistrement de 2 instruments
Salut à tous,
la question a peut-être déja été posée différement, mais je ne suis pas très calé en matière de connexion audio , et je voudrai savoir simplement (sans termes techniques du genre ADAT, SPIDF, entrée analogique.. lol) s'il est possible avec cette interface d'enregistrer 2 instruments (type guitare/basse avec jack 1/4) simultanément sur 2 pistes différentes ?
Pour info j'enregistre sur mac mini OS 10.4.4 avec garageband..
Merci et un avis perso sur cet interface pour enregistrement non pro est le bienvenu !!
Delirious
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/06/2006 à 18:37:42
Non, on ne peut enregistrer qu'une seule guitare/basse à la fois, car il n'y a qu'un seul connecteur pour jack (entrée 2). L'entrée 1 est en XLR.
En revanche, si tu as une boîte de direct, tu peux l'utiliser comme interface entre l'instrument et l'entrée 1, et donc en enregistrer 2 à la fois.
qu'est-ce ?
avec ça j'aurai les 2 instruments sur la meme piste non ??
2/ y a-t-il une perte de qualité de son importante avec l'adaptateur XLR-Jack ??
3/ Connaissez vous des interfaces à prix abordable (comme celui-ci) permettant l'enregistrement de 2 guitare/basse simultanément sur 2 pistes différentes ??
Je ne pense pas que tu es à souffrir de perte avec un adaptateur... Pour brancher deux instrus je te conseille la firebox de chez presonus... Plus souple et facile à utiliser que la firewire solo.