Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Sans termes techniques, enregistrement de 2 instruments

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sans termes techniques, enregistrement de 2 instruments
Salut à tous,
la question a peut-être déja été posée différement, mais je ne suis pas très calé en matière de connexion audio :P: , et je voudrai savoir simplement (sans termes techniques du genre ADAT, SPIDF, entrée analogique.. lol) s'il est possible avec cette interface d'enregistrer 2 instruments (type guitare/basse avec jack 1/4) simultanément sur 2 pistes différentes ?
Pour info j'enregistre sur mac mini OS 10.4.4 avec garageband..

Merci et un avis perso sur cet interface pour enregistrement non pro est le bienvenu !!
2
Non, on ne peut enregistrer qu'une seule guitare/basse à la fois, car il n'y a qu'un seul connecteur pour jack (entrée 2). L'entrée 1 est en XLR.
En revanche, si tu as une boîte de direct, tu peux l'utiliser comme interface entre l'instrument et l'entrée 1, et donc en enregistrer 2 à la fois.
3
Ou alors un adaptateur jack-xlr pour brancher la guitare ou la basse sur l'entrée 1
4
1/

Citation : une boîte de direct


qu'est-ce ?
avec ça j'aurai les 2 instruments sur la meme piste non ??

2/ y a-t-il une perte de qualité de son importante avec l'adaptateur XLR-Jack ??

3/ Connaissez vous des interfaces à prix abordable (comme celui-ci) permettant l'enregistrement de 2 guitare/basse simultanément sur 2 pistes différentes ??

merci !!
5
Je ne pense pas que tu es à souffrir de perte avec un adaptateur... Pour brancher deux instrus je te conseille la firebox de chez presonus... Plus souple et facile à utiliser que la firewire solo.
6
Ok merci beaucoup je vais me renseigner sur la firebox (j'espère que le prix est mérité :??: )..
7
Y a-t-il des connaisseurs de la nouvelle interface yamaha GO44 qui semble accepter le branchement de 2 jacks 1/4 ?? qualité du son,prise en main,...