Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Aide pour novice

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 628 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour novice
Salut a tous, j'ai acheté la firewire solo il y a 2 jours mais je ne sais pas comment configurer le panneau de contrôle. mon but etant d'enregistrer ma guitare, je la branche donc directement sur l'interface et j'utilise audacity. l'enregistrement se fait bien mais le son est plutôt moyen.pouvez vous m'eclairer merci d'avance.
2
Guitare électrique, électroaccoustique ?

Si tu branches ta guitare sans passer avant par un preamp guitare, c'est normal que le son soit moyen.

Sinon, utilises un logiciel comme amplitube (ou en version plugin) pour simuler un ampli guitare.
3
Ma guitare c'est une accoustique, tu me fait peur avec ton histoire de preampli.je pensais que l'interface etait suffisante.et le logitiel vendu avec live4, il fait pas preampli? par contre je n'arrive pas a m'enregistrer avec.que dois je faire?
4
Si c'est une guitare accoustique, tu utilises donc un micro ? Dans ce cas, pas de problème, tu peux avoir un son correct; cela dépendera de ton micro.

Concernant le logiciel donné avec la carte, je ne sais pas, je ne l'utilise pas.
5
Non en fait je n'utilise pas de micro sur le connecteur xlr,je branche directement ma guitare(classique)sur l'interface via 1 micro collé sur la table.donc d'apres toi il serait mieux de brancher 1 micro en xlr et dans ce cas la pas besoin de preampli. c'est bien ca ou je dis n'importe quoi?
6
Non pas besoin de préamp car la carte en est pourvu d'un relativement correct ainsi que d'un phantom power. Tu as simplement besoin d'un micro comme le Thomann T.Bone SC400.

https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_sc400_grossmembranmikro_prodinfo.html
7
Ok merci pour tes conseils
8
Ouais, c'est peut être ton capteur qui n'est pas terrible.

Mais bon, vérifies bien avant d'acheter un micro juste pour ça.