Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Alimentation

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation
Bjr , il y a une question que je me pose pour cette carte que je viens d'acheter d'occase (premiers tests satisfaisants): quand je la branche sur mon ordi via le cable fiirewire 6 broches ,elle est alimentée.Mais si je veux soulager l'alim de mon ordi puis la brancher sur le secteur en même temps ?
J'ai pas osé le faire encore.Je pense que ça a été pensé et que quand on branche l'alim ça coupe l'alim via le firewire mais je préfère poser la question.
2
Si tu veux utiliser l'alim de la carte, il te faut utiliser le câble firewire 4 broches.
3
Tu peux aussi utiliser le 6 broches et l'alimentation secteur, je le fais depuis plus d'un an sans problème !
4
Merci , en fait pour le 4 broches il n'y en a que sur le portable donc pas sur le pc de bureau.
Quentin59, tu l'utilises avec quel soft pour enregistrer?
5
Encore une question : tu as noté une différence de performances entre l'alim firewire seule et firewire + secteur?
6

Hors sujet : Pour l'audio j'adore et j'utilise MAGIX Music Studio Deluxe 2005, pour des morçeaux necessitant des instruments virtuels j'utilise EnergyXT car MSD2005 ne permet pas d'avoir des projets mélangeant Audio et MIDI.
Je viens juste de commander (45€) MSD2007 qui réunit enfin les 2.

Si tu cherches un bon séquenceur pour l'audio alors fonces acheter Music Studio 2007, c'estle petit frère de samplitude (référence en la matière) et si le MIDI t'interesse inscris-toi sur le forum le concernant et tu sauras vite ce qu'il vaut en MIDI dès que quelqu'un l'aura reçu.

Enfin EnergyXT payé 39€ est un séquenceur modulaire génial qui n'a aucune limite de connectivité entre effets et instruments virtuels le tout mélangé à des pistes audio. Je trouve juste sa partie audio limitée (en effet il ne permet pas de lui-même de traitements audio)

Voilà n'hésites pas pour d'autres questions.

PS: Pour de l'audio pur, Krystal Audio Engine est un freeware mais je le trouve bien moins efficace que MSD.

7
Non, pour ma part aucune différence entre avec ou sans alim.