Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Fréq d'échantillonage bloqué à 44.1kHz !

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fréq d'échantillonage bloqué à 44.1kHz !
Salut à tous,
ben voilà j'ai un p'tit souci avec la FW solo: il m'est impossible de changer la frequence d'echantillonage sous cubase SX3, elle reste à 44.1kHZ :???: (j'avais déja le même genre de pb sous Cubase VST32).

Quand j'essaye de mettre une autre fréquence au début d'un projet, un message d'erreur apparaît me disant que je peux pas, sois-disant que ma carte serait synchronisée avec un appareil externe, mais j'en ai pas et la synchro est bien mise sur "internal" dans le panneau de la FW solo.

C'est grave docteur? :8O:
Est-ce que qqn aurait une solution sioupléé ?

Merci de vos réponses
2
Salut!

J'ai eu ce même pb avec sx1, je n'ai jamais réussi à le résoudre... Suis intéressé par une solution également.!!!
3
Avez-vous essayé avant de lancer Cubase de sélectionner dans la console de réglage de la firewire solo pour sync source : internal. Ensuite ouvrez Cubase et changez la fréquence d'échantillonnage.
4
Oui la synchronisation était bien réglée sur "internal" mais cubase ne semblait pas le voir.
Par contre aujourd'hui j'ai formaté mon pc, réinstallé cubase et le pilote de la FW solo avec la dernière mise à jour et ça marche: je peux enregistrer en 96kHz :bravo:
par contre ça m'étonnerait pas qu'une fois avoir installé et fait tourner de nouveaux programmes, la frequence redescende. ça me le faisait qd j'utilisais Guitar pro 5, la fréquence passait tjs automatiquement à 48 kHz... :8O:
5
En choisissant "Internal" la firewire solo s'adapte à la fréquence d'échantillonnage que lui impose le logiciel. Guitare Pro ne peux pas aller plus haut que 48000Hz donc la carte son s'adapte.
6
Ok mais là ya un autre souci, j'ai installé tout à l'heure Windows media player (présent par défaut sur le pc) et depuis la fréquence est bloquée à 44.1kHz même qd aucun autre prog (même en arriere-plan) ne tourne en même tps que cubase (ni a été exécuté avant de lancer Cubase) :???:
un redémarrage n'a rien amélioré et je reste bloqué à 44.1kHz :(((
donc en fait Cubase sx3 n'arrive pas à imposer sa frequence !!! ça craint ça !!
Si qqn a trouvé la solution... merci d'avance.
7
Salut à tous,

pour tous ceux qui ont ce pb de freq d'echantillonnage bloqué à 44,1kHz (avec un message disant que la synchronisation doit être faite avec un appareil externe), j'ai réussi à trouvé la solution: tout d'abord mettre la synchronisation sur "externe", lancer Cubase avec un projet, puis fermer le logiciel, rouvrir le panneau de la carte son et remettre la synchro sur "interne". En rouvrant Cubase, la fréquence devrait pouvoir être changée.
Il suffit alors de sauvegarder la config ds le panneau de la carte son, pour pouvoir rappeler le réglage de la fréquence à 96 kHz par exemple qd on veut.
Voilà, en espérant ke ça en aidera certains?
Ciao