Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/253
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Plantage systématique du pilote de la Firewire solo !

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plantage systématique du pilote de la Firewire solo !
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une firewire solo, que j'ai installé sur mon portable via une carte pcmcia.
La firewire solo est bien reconnue, fonctionne quelques secondes, puis le pilote cesse de réagir. Et ce de manière systématique.
J'ai évidemment tenté la désinstallation, réinstallation, avec les mêmes pilotes (5.10.0.5036) et aussi avec les pilotes précédents (5.10.0.5034) disponibles sur le site de M-Audio, mais rien n'y fait.

Que faire ?
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
2
Bon alors avec des tests un peu plus poussés ce soir, voici les résultats :

Retour à la case départ avant l'installation des pilotes, merci la restauration de Windows, réinstallation du pilote 5036, extinction du pc, branchement de la carte PCMCIA puis du cable firewire de la M-Audio, allumage du PC... test sous Guitar Rig 2... pof ! Plantage au bout de 2 minutes à peine.
Extinction du PC, changement du cable firewire pour un cable 4 broches, rallumage du PC, retest sous Guitar Rig 2... pof ! Replantage au bout de 2 minutes !!!

Je teste la carte sur mon autre portable sur lequel le port firewire (4 broches) est intégré, et là, miracle, ça marche !

Bon, donc soit c'est ma carte PCMCIA qui est incompatible, ou tout du moins instable, soit c'est mon PC qui n'aime pas cette carte, soit c'est autre chose mais je ne vois pas quoi...
3
Ca vient de ta carte pcmcia. Elle est à base de quels composants ?
4
5
As-tu mis à jour les drivers pour cette carte pcmcia ?
6
En fait, comme c'est du matériel qui a été acheté par mon boulot, le CD d'install est dans mon bureau... :lol:

Et j'arrive pas à trouver les drivers sur le net.
7
Et une mise à jour via windows (microsoft) ?
Sinon certaines cartes firewire génériques sont incompatibles avec des cartes son.
Il est conseillé d'avoir des cartes firewire à base de composants Texas Instrument
8
C'est visiblement un chipset Ali/Uli M5253 qui est présent dans ma carte.
9
Essaie si tu peux une autre carte pcmcia à base de chipsets texas instrument et je pense que tu n'auras plus de problèmes.
10
Bon j'ai trouvé un pilote pour le chipset Ali, et ça semble avoir réglé le problème. En tous les cas, j'ai gratté 2 heures cet après-midi avec Guitar Rig sans souci ! :bravo: