Sujet de la discussionPosté le 18/01/2007 à 10:51:49Firewire Solo sur iMac Intel (MacOsX et WindowsXP)
Bonjour,
J'ai le fameux problème du son qui est haché de temps à autre. Je vais résumer mes conditions de travail pour une meilleure compréhension : je possède un iMac 20" avec processeur Intel core duo, et 2 partitions (une pour MacOs et l'autre pour Windows).
Le son est de très bonne qualité sous MacOsX mais pas sous WindowsXP. en effet, sous Windows, le son est irrégulièrement haché et ralenti, même juste en lisant un mp3 sous le lecteur Windows Media. Je viens pourtant de suivre tous les conseils que j'ai vu dans le forum consacré à la Firewire Solo et sur le site de M-Audio : j'ai refait une installation toute propre de Windows, j'ai désactivé le + de périphériques possible, j'ai optimisé les performances de Windows pour les services en arrière-plan, j'ai essayé de changer le temps de latence de la Solo... mais rien n'y fait, aucun changement (ou très peu car il y a toujours des problèmes de son) !
Etrangement, la carte fonctionne très bien sur d'autres PC (j'ai essayé sur un Dell qui possède un contrôleur Firewire PCI), donc le problème viens de ma configuration (et je ne peux rien modifier en hardware sur l'iMac).
PLEASE HELP ME !!!
Sous Linux ? Dans mon cas, je vois pas l'interet car utiliser Windows me sert pour mes vieux projets créé sous FL Studio... et je n'ai pas l'impression que Linux soit vraiment le terrain de prédilection des musiciens (mais plutôt le terrain des bidouilleurs).
Sinon je vais essayer dés ce soir le fix pour WinSP2 et je vous retiens au courant si ça a marché (esperons...). Dans le cas contraire, je me contenterai d'une émulation Windows sous MacOS, mais malheureusement je perdrai l'utilisation du ASIO (l'émulateur ne gère pas le firewire... du moins pas encore).