Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Reboot impossible apres install

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reboot impossible apres install
Je viens de recevoir ma carte tant attendue... Je désactive la carte interne du pc dans le bios, je fais l'install (comme il faut comme sur le manuel), je reboot apres avoir installé le dernier driver, l'install se finalise sous windows et là bohneur, je peux tester ma carte qui fonctionne très bien ! Sauf que après avoir redémarré le pc, il ne veux plus rebooter :
Je vois l'écran windows, et là un noir qui dure qq secondes... puis le curseur apparaît (je me dis "oouuuff" :8O: ), et biiing !!!! plantage (écran bleu à peine visible) et ca reboot ... (et là je dis plus ouf du tout :fache: )
Si je déconnecte la carte, l'ordi demarre normalement.

Please help !!!!!!!!!!!

Je suis sous winxp sp2 - Athlon 3500+ (2.2 ghz) 1Go de ram
carte mère msi K8n neo 2
Merci pour votre aide
2
Bonjour, ton pb ressemble méchamment à un conflit d'irq. Faut voir au niveau des reservations de ressource au niveau du bios, et/ou faire toujour au niveau du bios un reset du plug and play (avec ta nouvelle carte raccordé).
Voilou.
3
Salut,
tu écris
"l'install se finalise sous windows et là bohneur, je peux tester ma carte qui fonctionne très bien !"
donc pas de conflit IRQ sinon tu ne pourrais meme pas la tester...et une fois encore XP gere le partage des IRQ...
Tu écris aussi
" Sauf que après avoir redémarré le pc, il ne veux plus rebooter"
l'audio désactivé dans le bios ok mais passe aussi dans ajout/suppresion de programmes pour supprimer (si pas déjà fait)le pilote du controleur audio (ac97 par ex..)car il se peut qu'il y ait un conflit lors du chargement du driver WDM DE LA M-audio avec celui de la carte intégréE à Ta carte mere...tout ca à voir pas évident de répondre comme cà de loin :clin:
bon courage :clin:
4
Si ça peut donner une piste : perso, je n'avais rien désinstallé ni dans le bios ni dans l'assistant. La simple install de la carte a suffit pour que ça roule... bonne chance.
5
C'est bien ce qui me semblait au niveau IRQ... pas de pblm puisque j'utilisait le firewire avec ma camera sans aucun pblm.
Ce qui est le plus étrange, c'est qu'elle fonctionne correctement après une nouvelle install. Si on reboot pas, elle fonctionne nickel ! Mais je ne me vois pas desintaller / installer à chaque fois que je veux faire un peu de son.

Je ne pense pas que ça vienne de l'ac97 non plus puisque j'ai réussi à faire tourner le pc avec les 2, mais tjs juste après l'install.

On dirait bien qu'il y a un problème d'incompatibilité qq part, mais où ???
Merci pour votre aide... j'espère ne pas avoir à le retourner !
6

Citation : j'espère ne pas avoir à le retourner



Il n'y a pas de raison, le problème est surement au niveau de ton PC car la carte semble fonctionner.
Pour ma part, je n'ai pas désinstaller la carte interne non plus (AC97) et aucun soucis.
Par contre j'ai moi aussi ce temps d'attente assez long au démarrage de XP après le logo, écran noir....mais ensuite tout se lance sans soucis.
Si tu peux je te conseille de formater ton dur et de réinstaller winXP pour tester le tout, c'est bien sûr radical mais en cas de soucis ça fait toujours du bien un petit tri par le vide !
7
Je viens de tester la carte sur mon portable (avec l'alim) et en effet, elle fonctionne très bien ! Pas de pblm lors du reboot.
..... je continue mes recherches
8
Je crois avoir trouvé, mais je ne suis pas sûr tant que je n'aurai pas testé pour de bon : il semblerait que les produits m-audio ne soient pas compatibles avec les cartes firewire 1ère génération. :non:
La mienne (de série sur la carte mère) est une 1ère génération, ce n'est pas une IEE1394A ou IEE1394B. J'ai vu ça sur le site M-audio dans la Faq.
Je vais acheter une carte pour voir si le pblm persiste et je vous tiens au jus au cas où le pblm se présente avec qq'un d'autre.
9
Voilou !
C'est tout bon ! Après avoir acheté une carte ieee1394A et puis qq pblm de disque dur (peut-être dûs aux plantages à répétition précédents), un coup de CHKDSK, on désctive le firewire onBoard et c'est tout bon ! :bravo:

Donc intéressant à savoir -> bien choisir sa carte firewire !