Sujet Sa Crache !
- 13 réponses
- 4 participants
- 840 vues
- 3 followers
joew
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2007 à 16:21:55Sa Crache !
Bonjour a tous !
J'ai un petit problème ! Voila lorsque j'enregistre sur cubase avec ma guitare j'entend des petits crachement lorsque je joue, cela ne le fait pas beaucoup de fois mais sa reste quand meme désagréable ! Est-que quelqun sait d'ou cela peut-il venir ??? merci davance ...
J'ai un petit problème ! Voila lorsque j'enregistre sur cubase avec ma guitare j'entend des petits crachement lorsque je joue, cela ne le fait pas beaucoup de fois mais sa reste quand meme désagréable ! Est-que quelqun sait d'ou cela peut-il venir ??? merci davance ...
- 1
- 2
fjansen
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 05/09/2007 à 17:27:51
Je ne pourais pas te dire d'ou ca vient, mais ca m'arrive aussi... mon pc est pas super puissant non plus, eput etre que ca vient de là ! Mais c'est un peu embettant quand tu est en pleine prise et que tu entends ca, t'es obligé de recommancer. Ma config : XP, centrino 1,7Gh, 512Mo de ram
Lo333
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 05/09/2007 à 23:50:05
Le pc n'est pas en cause, essaye de voir si c'est pas un probleme au niveau des entrées ou sorties jack. ou de tester avec deux autres Jack ( un Daniel pour la répet).
What goes around comes around...
Anonyme
1426
4 Posté le 06/09/2007 à 00:40:54
Et en augmentant la latence ? Ouvre le panneau de contrôle de la carte et augmente petit à petit la taille du buffer jusqu'à ce que ces crachotements disparaissent.
fjansen
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 06/09/2007 à 08:01:10
Chez moi ca ne vient pas des jack ca c'est sur ! Je vais rééessayer en augmentant un peu la latence.
joew
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 08/09/2007 à 14:38:11
Voila j'ai augmenté mon buffer et apparament sa marche le probléme est réglé !!! je pensais moi aussi au début au jack mais non finalement ! merci j'ai une autre question pourquoi l'enregistrement est a faible volume ?? Car je ne peux plus pousser le gain il est casiment a la moitier ...
Anonyme
1426
7 Posté le 08/09/2007 à 14:45:28
Content d'avoir pu vous aider
Avec le gain à moitié, tu devrais avoir un bon niveau. Vérifie peut-être la table du panneau de contrôle si les faders sont 0 ?
Si c'est bon, pousse le gain et essaie de faire clipper (voyant rouge en façade) : s'il s'allume, c'est du côté des softs, sinon, c'est du côté de la source, guitare ou autre,...
Avec le gain à moitié, tu devrais avoir un bon niveau. Vérifie peut-être la table du panneau de contrôle si les faders sont 0 ?
Si c'est bon, pousse le gain et essaie de faire clipper (voyant rouge en façade) : s'il s'allume, c'est du côté des softs, sinon, c'est du côté de la source, guitare ou autre,...
joew
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/09/2007 à 14:55:47
Question bète ! c'est quoi les faders ? ou son t-ils ?
Anonyme
1426
9 Posté le 08/09/2007 à 15:30:14
C'est les curseurs là où tu as trouvé le réglage du buffer... mais dans l'onglet "mixer" au lieu de "hardware"
joew
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 08/09/2007 à 16:28:26
A oui d'accord ! donc enfaite seul le faders ana 1/2 in était sur 5 je viens de le remettre a 0 ! cela a amélioré un peu le niveau du son mais clip quand meme quand le gain est au milieu ! j'en profite pour balancer une autre question
Une fois que j'ai enregistré mes pistes comment je peux faire pour les lire ensemble avec le lecteur windows média player par exemple ? Car actuellement quand j'enregistre mon travaille fait sous cubase je peux aller les lire séparément dans les dossiers enregistrées mais il son au format "wav" il faudrai donc que je les remettre en "mp3" je suppose ? Faut -il faire un mastering ? si oui avec quelle logiciel ? Et est-ce que c'est possible avec cubase ? tout cela a pour but final d'obtenir ma maquette gravé Voila merci d'avance ...
Une fois que j'ai enregistré mes pistes comment je peux faire pour les lire ensemble avec le lecteur windows média player par exemple ? Car actuellement quand j'enregistre mon travaille fait sous cubase je peux aller les lire séparément dans les dossiers enregistrées mais il son au format "wav" il faudrai donc que je les remettre en "mp3" je suppose ? Faut -il faire un mastering ? si oui avec quelle logiciel ? Et est-ce que c'est possible avec cubase ? tout cela a pour but final d'obtenir ma maquette gravé Voila merci d'avance ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2