Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Rapport ideal BUFFER/LATENCE ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rapport ideal BUFFER/LATENCE ?
Bonjour, j'ai acquis ce hardware dont je suis satisfait, usage novice pour simples enregistrements guitare et voix.
Ma question peut ne pas concerner que mon produit, j'espere que quelqu'un pourra y repondre a la fois pour mon bien et celui des autres.

Existe-t'il un moyen de connaitre les valeurs ''parfaites'' du rapport Buffer / Latence (logiciels comme Guitar rig par ex etc.) selon le PC avec lequel on bosse ?

Me concernant, j'utilise pour le moment un laptop Pentium M 1,8Ghz - 512mo ram - prise firewire S400 (le petit a 4 broches cadance a 400mbps).
Du peu que je connais en acoustique numerique, je suis persuade qu'il y a un calcul possible a faire, une formule ou quoi a appliquer.

Merci pour votre aide !
Bonne continuation.
FlOx
2

Citation : Existe-t'il un moyen de connaitre les valeurs ''parfaites'' du rapport Buffer / Latence (logiciels comme Guitar rig par ex etc.) selon le PC avec lequel on bosse ?

non.en général tu règle les buffers pour éviter que ton son grésille et augmente par la même la latence. C'est purement empirique, mais théoriquement avec un processeur puissant tu as une latence réduite , mais ce n'est pas démontré.