Carte Firewire PCI compatible avec la FW Solo
- 6 réponses
- 6 participants
- 1 148 vues
- 5 followers
Delirious
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2007 à 13:03:20Carte Firewire PCI compatible avec la FW Solo
Bonjour à tous,
J'ai changé mon PC récemment.
En récupérant mon ancienne carte Firewire PCI (Générique à chipset Via VT6306) pour y brancher la Solo, il s'est avéré que j'ai de gros soucis de craquements incessants (en enregistrement surtout).
Après consultation des forums AF et de l'assistance M-Audio, il s'avère que ça vient très certainement de la carte Firewire, bien qu'elle marchait très bien sur mon ancien PC (4 ans d'ancienneté).
Il me conseillent de la remplacer par une carte à chipset TI, OK je veux bien, mais je n'en trouve nul part.
Il y a un post quelque part qui conseille un modèle sur le site allemand thomann, mais c'est cher, et c'est du Firwire800 alors qu'avec la Solo c'est du 400 qu'il faut.
Donc, je fais simplement un sondage : qui utilise une carte FW PCI avec une config récente, est-ce que ça marche ? Et si oui quel est le modèle précis ?
MErci.
David.
J'ai changé mon PC récemment.
En récupérant mon ancienne carte Firewire PCI (Générique à chipset Via VT6306) pour y brancher la Solo, il s'est avéré que j'ai de gros soucis de craquements incessants (en enregistrement surtout).
Après consultation des forums AF et de l'assistance M-Audio, il s'avère que ça vient très certainement de la carte Firewire, bien qu'elle marchait très bien sur mon ancien PC (4 ans d'ancienneté).
Il me conseillent de la remplacer par une carte à chipset TI, OK je veux bien, mais je n'en trouve nul part.
Il y a un post quelque part qui conseille un modèle sur le site allemand thomann, mais c'est cher, et c'est du Firwire800 alors qu'avec la Solo c'est du 400 qu'il faut.
Donc, je fais simplement un sondage : qui utilise une carte FW PCI avec une config récente, est-ce que ça marche ? Et si oui quel est le modèle précis ?
MErci.
David.
FrenchPlaya
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/03/2009 à 13:35:35
Bonjour,
J'ai également rencontré des pbs et cela provenait de la gestion Firewire de Windows XP (pb d'affectation d'IRQ).
Je te conseil d'aller voir sur ce lien:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a
J'ai suivi leurs conseils et tout fonctionne impec.
Pour faire court, il faut redémarrer ton pc, entrer dans le bios et désactiver les controlleurs que tu n'utilises pas pour que l'IRQ Firewire remonte dans la liste des priorités Windows.
Essaies de désactiver les ports ci-dessous:
- Port série / Port COM 2 (IRQ3)
- Port série / Port COM 1 (IRQ4)
- Carte son intégré
- Modem intégré
- Lecteur de disquette "Floppy"
- Port Imprimante/Port LPT/Port Parallèle
- Contrôleur SCSI (si tu utilises des disques dur IDE ou SATA)
Bonne chance!
J'ai également rencontré des pbs et cela provenait de la gestion Firewire de Windows XP (pb d'affectation d'IRQ).
Je te conseil d'aller voir sur ce lien:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a
J'ai suivi leurs conseils et tout fonctionne impec.
Pour faire court, il faut redémarrer ton pc, entrer dans le bios et désactiver les controlleurs que tu n'utilises pas pour que l'IRQ Firewire remonte dans la liste des priorités Windows.
Essaies de désactiver les ports ci-dessous:
- Port série / Port COM 2 (IRQ3)
- Port série / Port COM 1 (IRQ4)
- Carte son intégré
- Modem intégré
- Lecteur de disquette "Floppy"
- Port Imprimante/Port LPT/Port Parallèle
- Contrôleur SCSI (si tu utilises des disques dur IDE ou SATA)
Bonne chance!
Laurent
joew
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 11/04/2009 à 01:08:44
Bonjour
Jai le même problème , j'avais un vieux pc tout naze et mes enregistrements marché très bien,a la fin de l'été 2008 jai acheté un ordinateur, tout ce qui ce fait de mieux avec un processeur Intel core 2 duo 3.16 Ghz, jai une carte mère Asus P5K et depuis que j'ai essayé d'enregistrer impossible d'obtenir un sons net sans grésiments, sans parasites on va dire.Effectivement j'ai lu la documentation sur le site du constructeur M-Audio . J'ai fais les modifications sans aller dans le bios et sa ne fonctionne toujours pas! je vai essayer de faire les modifs dans le bios en espérant que cela va marcher ! Depuis le temps j'aimerai me débarasser de ce problème je commence a saturer !!!! Voir que toi Chicototaleclatch tu as réusi a le résoudre ne me fais pas perdre espoir. Je vous tiens au courant des avancées !
Jai le même problème , j'avais un vieux pc tout naze et mes enregistrements marché très bien,a la fin de l'été 2008 jai acheté un ordinateur, tout ce qui ce fait de mieux avec un processeur Intel core 2 duo 3.16 Ghz, jai une carte mère Asus P5K et depuis que j'ai essayé d'enregistrer impossible d'obtenir un sons net sans grésiments, sans parasites on va dire.Effectivement j'ai lu la documentation sur le site du constructeur M-Audio . J'ai fais les modifications sans aller dans le bios et sa ne fonctionne toujours pas! je vai essayer de faire les modifs dans le bios en espérant que cela va marcher ! Depuis le temps j'aimerai me débarasser de ce problème je commence a saturer !!!! Voir que toi Chicototaleclatch tu as réusi a le résoudre ne me fais pas perdre espoir. Je vous tiens au courant des avancées !
fredfromwest
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 21/10/2009 à 06:35:43
bonjour c'est le 3e post que je parcours et chacun de vous qui rencontre ce problème possède une machine ASUS ( et pire parfois avec du VIA sur la CM ) à vous d'en déduire ce que vous voulez.
je suis exactement dans la meme situation.
Cdt.
je suis exactement dans la meme situation.
Cdt.
FFW-
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/10/2009 à 07:32:40
bonjour a tous,et oui ce foutu chipset TI avec le firewire !!! introuvable ! euhhhhhh ADM21 notre sauveur,societé dans la region parisienne(colombe,273 av gabriel peri). 01.46.52.01.03 ou 04.carte firewire pci ou pcmcia.et voilou.
Lo333
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/10/2009 à 15:45:27
je dirait pas qu'asus est le problème en soi : quand ma fw solo a laché mon autre pc en asus fonctionnait très bien avec une autre interface.
Le truc c'est que le firewire c'est rigoureux et fragile, si on fait pas attention aux précautions ca tombe en panne comme un rien.
Le truc c'est que le firewire c'est rigoureux et fragile, si on fait pas attention aux précautions ca tombe en panne comme un rien.
What goes around comes around...
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 15:46:11 ]
fredfromwest
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 27/08/2010 à 05:31:03
le principale probleme que j'ai pu remarquer. c'est que cette m-audio fonctionne PARFAITEMENT sur un pc UNICORE ( genre !!! ca nexiste quasiment plus ) et que sur les PC a core multiple ( en tout cas de Marque AMD, je ne l'ai testée que sur 2 pc biproc AMD ) et bien là ça ne fonctionne pas du tout ( probleme de synchronisation spdif avec ma DJM, décrochage, craquement.... zzz )
donc mon petit AMD Athlon XP l'a bien tenue pendant que je m'en servai. maintenant je chercher une autre carte son pour faire evoluer ma DAW donc.. celle ci je ne m'en servirai plus.
FFW-
- < Liste des sujets
- Charte