M-AUDIO firewire solo ok avec midi ?
- 12 réponses
- 3 participants
- 1 240 vues
- 2 followers
Gabatxoman
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2007 à 16:42:37M-AUDIO firewire solo ok avec midi ?
Bien le bonjour,
Peut on associer un clavier maitre midi genre x-board 25 a cette carte?
En fait, j'ai la M-audio Firewire Audiophile mais je suis tenté par la Solo firewire par rapport a sa prise xlr.
Mon but étant de pouvoir composer à partir de mon clavier midi et d'un sequenceur type sonar et d'y rajouter 2/3 pistes audio (sax, flute) mais enregistrées une par une (j'ai qu'une bouche quoi .
La question est donc: cette carte convient-elle a mes besoins?
Merci pour votre patience.
Dany
Peut on associer un clavier maitre midi genre x-board 25 a cette carte?
En fait, j'ai la M-audio Firewire Audiophile mais je suis tenté par la Solo firewire par rapport a sa prise xlr.
Mon but étant de pouvoir composer à partir de mon clavier midi et d'un sequenceur type sonar et d'y rajouter 2/3 pistes audio (sax, flute) mais enregistrées une par une (j'ai qu'une bouche quoi .
La question est donc: cette carte convient-elle a mes besoins?
Merci pour votre patience.
Dany
- 1
- 2
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/11/2007 à 16:51:32
Si il y a une prise midi, pas de souci.
Si tu dois enregistrer sax, flute, il te faut un micro, donc une entrée XLR. Plutot Solo alors. Après selon le type de micro, il faut l'alimentation phantom ou pas.
Si tu dois enregistrer sax, flute, il te faut un micro, donc une entrée XLR. Plutot Solo alors. Après selon le type de micro, il faut l'alimentation phantom ou pas.
Gabatxoman
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 19/11/2007 à 16:59:01
Merci,
je dois encore avoir les yeux collés de ma dernière soirée parceque je vois pas d'entrée/sortie midi....
par contre je sais qu'avec L'Audiophile il ya des i/o midi, mais je branche le clavier sur l'ordi, donc:
ais-je besoin d'une carte son avec entree midi pour pouvoir me servir de mon clavier??
ps: j'ai 2 micros: 1 senheiser 421 + 1 sony (avec pile) genre modèle pour minidisc
je dois encore avoir les yeux collés de ma dernière soirée parceque je vois pas d'entrée/sortie midi....
par contre je sais qu'avec L'Audiophile il ya des i/o midi, mais je branche le clavier sur l'ordi, donc:
ais-je besoin d'une carte son avec entree midi pour pouvoir me servir de mon clavier??
ps: j'ai 2 micros: 1 senheiser 421 + 1 sony (avec pile) genre modèle pour minidisc
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/11/2007 à 17:04:03
Non.
Mais il te faut une interface midi, si la carte son n'a pas de midi. Le premier prix c'est 29€, c'est juste un cable en gros. Après c'est selon tes besoins. Si tu fait bcp de midi, il te faut un truc plus poussé, donc petite recherche sur les interfaces midi alors.
Mais il te faut une interface midi, si la carte son n'a pas de midi. Le premier prix c'est 29€, c'est juste un cable en gros. Après c'est selon tes besoins. Si tu fait bcp de midi, il te faut un truc plus poussé, donc petite recherche sur les interfaces midi alors.
Gabatxoman
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 19/11/2007 à 17:14:14
Bon bah super, merci Maradona.
Donc, je pourrais prendre n'importe quelle carte son qui n'ait pas de i/o midi, il suffirait de completer avec une interface midi?
Tu aurais une idée pour une carte autour de 200 €
C'est fou ce qu'on apprend en 2 posts, hehe
Donc, je pourrais prendre n'importe quelle carte son qui n'ait pas de i/o midi, il suffirait de completer avec une interface midi?
Tu aurais une idée pour une carte autour de 200 €
C'est fou ce qu'on apprend en 2 posts, hehe
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/11/2007 à 17:18:14
Y en a des tas. Va falloir te coltiner les forums, test, etc...
Gabatxoman
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 19/11/2007 à 17:29:26
Tu m'étonnes, c'est pour ca que je demandais, j'avoue.
Je me suis deja coltiné pas mal de pages, mais franchement c'est déroutant...à croire qu'il y a toutjours quelquechose qui cloche à moins de mettre 1000 euros
Bref, un vrai bordel...bon, allez je vais faire comme ca:
M-audio solo + clavier EMU xBoard 25 + interface midi genre https://www.thomann.de/es/maudio_midisport_uno.htm
Au fait: si mon clavier a une prise midi (ce qui est le cas), ais-je besoin d'une interface midi??
Je me suis deja coltiné pas mal de pages, mais franchement c'est déroutant...à croire qu'il y a toutjours quelquechose qui cloche à moins de mettre 1000 euros
Bref, un vrai bordel...bon, allez je vais faire comme ca:
M-audio solo + clavier EMU xBoard 25 + interface midi genre https://www.thomann.de/es/maudio_midisport_uno.htm
Au fait: si mon clavier a une prise midi (ce qui est le cas), ais-je besoin d'une interface midi??
Anonyme
1426
8 Posté le 19/11/2007 à 17:30:51
Hum, on peut en lire des trucs
En fait, tu branches ton clavier XBoard en USB sur le PC.
Et tu branches la FireWire Solo également sur le PC... en Firewire.
Donc aucun besoin d'interface midi !!
oui, à condition que maradona se remette au foot et arrête les conseils en mao
En fait, tu branches ton clavier XBoard en USB sur le PC.
Et tu branches la FireWire Solo également sur le PC... en Firewire.
Donc aucun besoin d'interface midi !!
Citation : C'est fou ce qu'on apprend en 2 posts, hehe
oui, à condition que maradona se remette au foot et arrête les conseils en mao
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/11/2007 à 17:48:20
Effectivement le clavier a une interface intégrée. Désolé mais je travaille mes dribbles en ce moment, pas le temps de tout vérifier.
Gabatxoman
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 19/11/2007 à 17:50:22
Râââle de plaisir !
Merci, merci, et hop une merde en moins dans la valise.
Bon bah c'est partis pour un renvoie de matos chez Thomann.
Et d'apres vous cette config est cohérente:
PC portable:
Acer Aspire 5720
Fiche Technique
Système d'exploitation
Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique
Processeur & Chipset
Processeur Intel® Centrino® Duo mobile , avec :
Processeur Intel® Core™ 2 Duo jusqu'à 4MB L2 Cache & 800MHZ FSB ou Processeur Intel® Pentium® Dual-Core supportant l'architecture Intel® 64
Chipset Mobile Intel® PM965 ou GM965 Express
Mémoire
Mémoire DDR2, upgradable jusqu'à 4 GB sur 2 modules soDIMM (support dual-channel)
Disque Dur
Disque Dur S-ATA
Stockage
Lecteur HD DVD ou
Lecteur DVD-Super Multi Double Couche HD DVD disponible sur les modèles avec carte graphique dédiée seulement !
Lecteur de cartes 5 en 1, supportant Secure Digital (SD), MultiMediaCard (MMC), Memory Stick® (MS), Memory Stick PRO™ (MS PRO), xD-Picture Card™ (xD)
Fonctions Graphiques
NVIDIA® GeForce® 8400M GS avec jusqu'à 1024 MB of TurboCache™ (256 MB de mémoire dédiée GDDR2 VRAM, jusqu'à 768 MB de mémoire système partagée *), supportant NVIDIA® PureVideo™ HD technology, OpenEXR High Dynamic-Range (HDR) technology, Shader Model 4.0, Microsoft® DirectX® 10
(* depend de la mémoire système)
ou ATI Mobility™ Radeon® HD 2600 avec jusqu'à 1280 MB de HyperMemory™ (jusqu'à 512 MB of dédié GDDR2 VRAM, jusqu'à 768 MB de mémoire partagée*), supportant Microsoft® DirectX® 9 and PCI Express®, supportant Microsoft® DirectX® 9 and PCI Express®
* dépend de la mémoire système
ou Chipset Mobile Intel® PM965 / GM965 Express avec 3D graphique intégrée, incluant Intel® Graphics Media Accelerator (GMA) X3100 jusqu'à 358 MB of Intel® Dynamic Video Memory Technology 4.0 (8 MB mémoire système dédiée, jusqu'à 350 MBde mémoire système partagée), supportant Microsoft® DirectX® 9 & DirectX® 10
Support DualView™
MPEG-2/DVD hardware-assisted capability (full decode)
Support WMV9 (VC-1) et H.264 (AVC) (full decode)
Support S-video/TV-out (NTSC/PAL)
DVI-D (true digital video interface) avec HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) support (sur les modèles avec cartes graphiques dédiées uniquement !)
Acer Arcade™ incluant Acer CinemaVision™ & Acer ClearVision™ technologies
Multimédia
Système Son surround Dolby®-certified avec 2 enceintes Acer 3DSonic stereo et 1 subwoofer supportant les effets basse fréquence
Dolby® Home Theater audio enhancement incluant Dolby® Digital, Dolby® Digital Live, Dolby® Pro Logic® II, Dolby® Digital Stereo Creator, Dolby® Headphone et Dolby® Virtual Speaker technologies
Support S/PDIF (Sony/Philips Digital Interface) pour enceintes digitales
Support Intel® audio haute Definition
Compatible MS-Sound
Microphone intégré
Interfaces
1 slot ExpressCard™/54
Lecteur de cartes 5 en 1 (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)
4 ports USB 2.0
1 port IEEE 1394
1 port Consumer infrared (CIR)
1 port VGA pour moniteur externe
1 port S-video/TV-out (NTSC/PAL)
1 Port casque/enceinte/sortie ligne
1 prise microphone
1 prise line-in
1 port Ethernet (RJ-45)
1 port Modem (RJ-11)
1connecteur DC-in pour le bloc d'alimentation
+
carte son M-AUDIO FIREWIRE SOLO
+
CLAVIER EMU XBOARD 25 TOUCHES
ALORs? ca vous semble correcte??
Question software je sais pas sur quoi me lancer mais je trouverais bien un compromis en fonction de mes possibilites materielles et intellectuelles (meme si le doute reste entier sur ce dernier point).
Merci pour les reponses, z'etes des chefs0
Merci, merci, et hop une merde en moins dans la valise.
Bon bah c'est partis pour un renvoie de matos chez Thomann.
Et d'apres vous cette config est cohérente:
PC portable:
Acer Aspire 5720
Fiche Technique
Système d'exploitation
Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique
Processeur & Chipset
Processeur Intel® Centrino® Duo mobile , avec :
Processeur Intel® Core™ 2 Duo jusqu'à 4MB L2 Cache & 800MHZ FSB ou Processeur Intel® Pentium® Dual-Core supportant l'architecture Intel® 64
Chipset Mobile Intel® PM965 ou GM965 Express
Mémoire
Mémoire DDR2, upgradable jusqu'à 4 GB sur 2 modules soDIMM (support dual-channel)
Disque Dur
Disque Dur S-ATA
Stockage
Lecteur HD DVD ou
Lecteur DVD-Super Multi Double Couche HD DVD disponible sur les modèles avec carte graphique dédiée seulement !
Lecteur de cartes 5 en 1, supportant Secure Digital (SD), MultiMediaCard (MMC), Memory Stick® (MS), Memory Stick PRO™ (MS PRO), xD-Picture Card™ (xD)
Fonctions Graphiques
NVIDIA® GeForce® 8400M GS avec jusqu'à 1024 MB of TurboCache™ (256 MB de mémoire dédiée GDDR2 VRAM, jusqu'à 768 MB de mémoire système partagée *), supportant NVIDIA® PureVideo™ HD technology, OpenEXR High Dynamic-Range (HDR) technology, Shader Model 4.0, Microsoft® DirectX® 10
(* depend de la mémoire système)
ou ATI Mobility™ Radeon® HD 2600 avec jusqu'à 1280 MB de HyperMemory™ (jusqu'à 512 MB of dédié GDDR2 VRAM, jusqu'à 768 MB de mémoire partagée*), supportant Microsoft® DirectX® 9 and PCI Express®, supportant Microsoft® DirectX® 9 and PCI Express®
ou Chipset Mobile Intel® PM965 / GM965 Express avec 3D graphique intégrée, incluant Intel® Graphics Media Accelerator (GMA) X3100 jusqu'à 358 MB of Intel® Dynamic Video Memory Technology 4.0 (8 MB mémoire système dédiée, jusqu'à 350 MBde mémoire système partagée), supportant Microsoft® DirectX® 9 & DirectX® 10
Support DualView™
MPEG-2/DVD hardware-assisted capability (full decode)
Support WMV9 (VC-1) et H.264 (AVC) (full decode)
Support S-video/TV-out (NTSC/PAL)
DVI-D (true digital video interface) avec HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) support (sur les modèles avec cartes graphiques dédiées uniquement !)
Acer Arcade™ incluant Acer CinemaVision™ & Acer ClearVision™ technologies
Multimédia
Système Son surround Dolby®-certified avec 2 enceintes Acer 3DSonic stereo et 1 subwoofer supportant les effets basse fréquence
Dolby® Home Theater audio enhancement incluant Dolby® Digital, Dolby® Digital Live, Dolby® Pro Logic® II, Dolby® Digital Stereo Creator, Dolby® Headphone et Dolby® Virtual Speaker technologies
Support S/PDIF (Sony/Philips Digital Interface) pour enceintes digitales
Support Intel® audio haute Definition
Compatible MS-Sound
Microphone intégré
Interfaces
1 slot ExpressCard™/54
Lecteur de cartes 5 en 1 (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)
4 ports USB 2.0
1 port IEEE 1394
1 port Consumer infrared (CIR)
1 port VGA pour moniteur externe
1 port S-video/TV-out (NTSC/PAL)
1 Port casque/enceinte/sortie ligne
1 prise microphone
1 prise line-in
1 port Ethernet (RJ-45)
1 port Modem (RJ-11)
1connecteur DC-in pour le bloc d'alimentation
+
carte son M-AUDIO FIREWIRE SOLO
+
CLAVIER EMU XBOARD 25 TOUCHES
ALORs? ca vous semble correcte??
Question software je sais pas sur quoi me lancer mais je trouverais bien un compromis en fonction de mes possibilites materielles et intellectuelles (meme si le doute reste entier sur ce dernier point).
Merci pour les reponses, z'etes des chefs0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2