Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Le clip pour la guitare ! HELP

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le clip pour la guitare ! HELP
Bonjour a tous !

Voila je voudrai savoir si le fait que le clip ( le signal rouge ) pour le branchement de la guitare s'allume et se s'éteint des aussi tôt soit grave ? Par contre jai lus sur la notice qu'il ne fallait pas qu'il reste allumé ! Car pour ne pas qu'il s'allume du tout il faut baisser le gain est cela fait un niveau de son relativement bas ! Et j'aimerai obtenir in niveau de son plsu important ! si vous pouvez m'aider :D: Merci !
2
S'il s'allume c'ets que tu as dépassé les 0db... c'est assez moyen je dirais. Si c'est très occasionnel ca peut passer, mais il ne faut pas en abuser...
Maintenant tu veux obtenir un niveau de son plus important... agmente le volume de ton casque ou de ta sortie !!! Il ne faut pas dépasser 0db normalement pour de la musique, bien que les normes changent un peu et j'ai entendu dire que jusqu'a 2db ca va... Mais bon.
3
Le fait que je dépasse les 0db qu'est que sa peut entrainer Sur ma carte son ou autre ? De plus une fois que j'enregistre une chanson sur mon pc aprés l'avoir enregistré avec ma carte son je suis obligé d'augmenter le son qui est tro bas a mon cou ! Avec un cd Ordinaire je n'ai pas besoin de l'augmenter le son est assez fort!
4
Si tu dépasse les 0bd ton son est distrotionné... meme si derriere tu mets un tas de plug pour faire de la disto, ce n'est jamais tres bon de distortionner la prise de son de l'instrument.
Tu te sert de quoi comme logiciel ? Que fais tu comme genre de musique ?
5
Je suis sous cubase sx ! Donc enfaite ya aucun risque pour la carte son ??? C'est surtout sa dont javais peur !
6
Si il y a des risques ! Si tu sature constamment l'entrée les composants risquent d'etre un peu entammés... Mais si c'est occasionnel alors là non.
Moi aussi je suis sous cubase sx. Au mix relève un peu le niveau de sortie, tu vas pour avoir un niveau max de 1 ou 2db et tu seras au même niveau que les disques que tu entands. Mais bon il faut aussi bien régler les panoramiques de tes différents instruments afin de bien remplir l'espace et avoir cette impression de remplissage de tout l'espace.
7
Comment sa relever le niveau de sortie ? c'est à dire Le master ? ou bien alors augmenter le volume de chaque piste ? comment on régle les panoramiques des instruments ? Merci :D:
8
Je te conseil d'aller faire un tour sur des sites de tuto pour cubase.
Moi j'ai commencé par celui-ci http://www.retifweb.com/ notemment avec la lecon "Audio et Midi - Une chanson de A à Z" qui explique pas mal de choses.
9
Le lien est intérésent merci :bravo: Mais pour régler les panoramiques des instruments sa reste encore vraiment flou ...
10
Tu vois l'endroit ou tu règle le niveau, tu dois avoir pas loin un petit "C", clic dessus et bouge le tu vas avoir L suivit d'un chiffre si tu va vers la gauche (left) ou R suivit d'un chiffre vers la droite (right). Avec ca tu peux gérer la panoramique de chaque piste. En général moi je mets mes grattes doublées (2 prises distinctes) à L47 et R47.