Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet FW solo et monitors

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FW solo et monitors
Je cherche des enceintes de proximité pour travailler en collaboration en son et en montage image avec d'autres personnes.
Je ne connais pas grand chose en monitors par contre...
Et est-il possible pour les prises sons, d'avoir d'un côté les monitors (afin de contrôler l'ensemble) et de l'autre un casque pour que la personne qui est en train de jouer puisse s'écouter sur le morceau.
Le tout branché sur la FW solo?
je me pose la question, ou bien faut-il acheter autre chose en plus?
merci!!! :lol:

Anomalie de type #2

2
Pour les monitors chacun son truc (moi, c'est les Fostex PM 0.5 mkII à 100%)

elles sont connectées à l'arrière de la Solo en 2 jacks symétriques, donc XLR sur les monitors, et il y a un jack stéréo à l'avant pour le casque. Mais un seul bouton de réglage, et la même balance pour les 2 sorties

la Solo peut donc s'en sortir à ces restrictions près ;-)
3
Merci pour ta reponse!
Ok, je peux le faire mais c'est limité. On peut regler le volume directement depuis les enceintes j'imagine. Comme ça marche c'est déjà pas mal!!!!
J'ai trouvé des Fostex MP04 mais pas 05. C'est dans mon budget. Est-ce que tu les utilise pour faire du montage vidéo aussi?

Anomalie de type #2

4
PM, pas MP ;-)
les 0.5 : http://www.mixexperience.fr/produits/fiches-produits/fostex-pm05-mkii.html

il y a des réglages de volume à l'arrière

je n'ai pas écouté les 0.4, qui sont moins puissantes. Je ne saurais te conseiller car le rendement c'est pas le point fort de ces monitors, elles privilégient le naturel du son. Des KRK par exemple de la même gamme ça tape plus fort, mais c'est moins naturel.

En proximité, les 0.5 sont largement assez puissantes pour faire du très bon mixage AMHA (vidéo musicale seulement dans mon cas)