Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Ma audio firewire solo plus détectée

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 794 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma audio firewire solo plus détectée
Bonjour, j'ai un problème avec ma carte son fire wire solo, m audio....
Je ne comprends pas, j'ai pris mon ordi au boulot, et quand j'ai tout rebranché chez moi, plus moyen de faire reconnaître ma carte son m audio, elle n'est plus detectée, j'ai eu beau désinstaller et réinstaller les pilotes, connecter avant le redémarrage de l'ordi, rien y fait, j'en ai marre, marabout..... :fache:
2
Je viens d'avoir des déboires avec cette carte : alors si ça peut aider ...

J'avais réinstallé ma machine avec Win XP SP3 et le tout dernier pilote. Il fallait aussi installer le nouveau firmware sur la carte, ce qu'on a tenté en ligne avec le support m-audio, mais rien à faire, pas de succès. Donc finalement, suite à leur bon conseil, je suis revenu à SP2 et à l'ancien pilote 5036_V2. C'est nickel :tourne:

Bonne chance
3
Bonjour,

J'ai également rencontré des pbs et cela provenait de la gestion Firewire de Windows XP (pb d'affectation d'IRQ).
Je te conseil d'aller voir sur ce lien:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a

J'ai suivi leurs conseils et tout fonctionne impec.
Pour faire court, il faut redémarrer ton pc, entrer dans le bios et désactiver les controlleurs que tu n'utilises pas pour que l'IRQ Firewire remonte dans la liste des priorités Windows.
Essaies de désactiver les ports ci-dessous:
- Port série / Port COM 2 (IRQ3)
- Port série / Port COM 1 (IRQ4)
- Carte son intégré
- Modem intégré
- Lecteur de disquette "Floppy"
- Port Imprimante/Port LPT/Port Parallèle
- Contrôleur SCSI (si tu utilises des disques dur IDE ou SATA)

Bonne chance!

Laurent

4
Bonjour, je rallonge ce post pour faire part de mon cas.
En effet ma carte m-audio firewire solo décroche de temps en temps, quand je la sollicite sous cubase ou lorsque je modifie l'affichage (ouverture de fenêtre sur internet, ouverture de dossiers sous windaube).
J'ai suivi les conseils précédents à savoir consulter la page de m-audio et modifier l'IRQ sur laquelle se trouve la carte son, mais rien n'y fait; je vous résume mes tentatives:
- sous bios déconnection carte son intégrée
- sous windows - panneau de config/système/périphérique désactivation des ports imprimantes et disquettes
- mise à jour sp2 pour carte firewire
- physiquement déplacé la carte firewire sur un autre port pci proche de ma carte graphique (réaffactation d'IRQ de 19 à 15)
Ma carte mère est une asus p5ld2 se, j'ai consulté le manuel, mais je ne saisi pas toutes les naunces dans la partie configuration desports de la carte (http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5LD2%20SE/e2377_p5ld2-se.pdf  page 87)
Dans l'aide m-audio, ils conseillent de modifier l'IRQ pour que le port firewire soit sur un IRQ<15, mais pour moi c'est sans succès.
Merci de votre attention.              
5
bonjour je rencontre également le problème,

  • j'ai installé windows xp sp2 clean avec le correctif,
  • ai investi dans une carte PCI Texas instrument,
  • installé pci-latency pour modifier la latence pci de la carte ( est ce que l'irq est modifié ainsi ? ),
  • tenté l'installation de plusieurs pilotes sur systeme totalement sain.
  • désactivé les périphériques non utilisés

les symptomes sont exactement les mêmes, craquement, disparition du son, obligé de fermer les programme qui utilise la carte son, aller dans le panneau de la carte, appuyer sur "reset" et sans meme dire oui, le son revient.

je suis bien heureux de rencontrer quelqu'un qui a exactement le meme probleme que moi. ouf je me sens moins seul

matériel :

Athlon XP 64 4000+ sur Asustek MX-M2V-SE ( tiens encore une asustek ... ) Chipset VIA K8M890

le souci proviens très certainement de là... asustek.. et surement peut etre VIA ? j'en avais lu quelques articles mais rien de précis.

merci je pense que la solution de changer de config va s'imposer....

FFW-

6
@ fredfromwest: je dirais pas que le chipset via est à coup sûr le problème, mais il y a de fortes chances.
Auparavant j'avais des cartes mères équipées de ça et étaient sujettes à beaucoup de problèmes, overclock impossible ( maintenant ca m'est passé ), stabilité foireuse, conflit de pas mal de périphériques, ...

désormais je fais confiance à Ati, Intel et Nvidia et j'ai beaucoup moins de problèmes!

What goes around comes around...

Quelques tabs

7
salut hades

j'en conviens, je vais chercher des amis qui n'ont pas de VIA sur leur machines et réaliser un test ultime...

Si tel est le cas j'envisagerai de changer de config. mais j'prefererai réduire les dépenses

merci pour ta réponse.

FFW-

FFW-