Sujet de la discussionPosté le 29/10/2008 à 11:14:50Bruit de fond - portable toshiba A110-156
Bonjour.
Je viens d'acquérir cette carte qui à l'utilisation, renvoie un bruit de fond énorme dans mes enceintes de monitoring. C'est comme si toute la machinerie interne de mon ordinateur était sur écoute.
La carte son est connectée au port firewire intégré de mon ordinateur portable de marque TOSHIBA, modèle A110-156.
1. J'ai entendu que le port firewire intégré de bon nombre d'ordinateurs portables ne serait pas de qualité suffisante pour de bonnes cartes son externe.
Le chipset de mon port firewire vérifié avec EVEREST est de marque "VIA", ce qui sauf erreur, fait partie de la liste noire de M AUDIO.
Je crois ne pas pouvoir échapper à l'achat d'une carte PCMCIA avec un autre type de port d'une autre marque de chipset.
je voudrais ne pas me tromper ... Quelqu'un peut-il conseiller une carte ? Vers quelle marque me diriger ?
2. On m'a parlé aussi d'un problème de masse ... Qu'est ce que cela signifie exactement ? Comment résoudre ce problème, sachant que je n'ai nullement envie comme déjà lu de faire courir des câbles partout dans l'immeuble ...
Merci d'avance !
Feedow
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/10/2008 à 11:28:13
Salut!
J'ai souvent rencontré ce genre de problème avec des portables. La plupart du temps les bruits parasites apparaissaient lorsque le PC était branché au secteur; est-ce le cas ici? ou est-ce que le problème est le même quand l'ordi fonctionne avec la batterie uniquement?
Lorsqu'il s'agissait d'un problème d'alimentation, il a été résolu en enlevant la masse sur la prise électrique (la pin du milieu sur nos chères prises suisses)
Je peux me tromper, mais il s'agit peut-être d'un problème de la carte (defect)? A-t-elle été testée sur un autre ordi??
Sinon en effet y'aurait une solution PCMCIA ou USB2 si le port firewire est en cause... bon courage!!