Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet La carte décroche aprés redémarrage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La carte décroche aprés redémarrage
Salut , je tourne sous xp, et la carte décroche quand je redémarre windows au moment ou le bureau apparait, puis elle remarche quand je redémarre a nouveau.
C'est grave docteur? elle me fait ça depuis que j'ai formater le disque dur et réinstaller windows.
2
Salut!

Je ne connais pas cette carte son, mais j'ai un peu le meme genre de probleme avec la mienne.

Il s'agit d'un vieille carte assez capricieuse, une Hoontech DSP24+ADDA2000.
Il arrive qu'elle s'initialise mal lors d'un redemarrage du PC.
J'ai donc pris l'habitude de ne pas redémarrer lors de crash, mais d'éteindre et rallumer le PC.

Pour info, même avec des systemes mac (utilisation professionnelle, montage vidéo) un systeme planté n'est pas forcement debuggé lors d'un redemarrage. Il est souvent nécessaire d'éteindre et rallumer la machine pour la réinitialiser complètement.
3
Oui mais quand j'éteins l'ordi et la carte et que je rallume tout ça me le fait aussi, heureusement des fois quand je redémarre elle remarche (ou pas), mais je ne comprend pas elle m'a jamais fait ça avant le formatage du disque dur.
4
Bonjour,

J'ai également rencontré des pbs et cela provenait de la gestion Firewire de Windows XP (pb d'affectation d'IRQ).
Je te conseil d'aller voir sur ce lien:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a

J'ai suivi leurs conseils et tout fonctionne impec.
Pour faire court, il faut redémarrer ton pc, entrer dans le bios et désactiver les controlleurs que tu n'utilises pas pour que l'IRQ Firewire remonte dans la liste des priorités Windows.
Essaies de désactiver les ports ci-dessous:
- Port série / Port COM 2 (IRQ3)
- Port série / Port COM 1 (IRQ4)
- Carte son intégré
- Modem intégré
- Lecteur de disquette "Floppy"
- Port Imprimante/Port LPT/Port Parallèle
- Contrôleur SCSI (si tu utilises des disques dur IDE ou SATA)

Bonne chance!

Laurent